Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

  ☞ Situation après la mort de Grindelwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ Situation après la mort de Grindelwald   Dim 25 Juin - 18:29

Situation actuelle
trois territoires

En général
La mort de Grindelwald le 22 juin 1952 a entraîné bon nombre de conséquences pour le monde magique. La vie de tout le monde se retrouve aujourd'hui impactée par la tournure des évènements. En effet, la chute du Chef des Nations a précipité une situation de guerre civile, plongeant Londres et l'Angleterre magique dans le chaos.

Cette annexe reprend donc faction par faction les changement principaux apportés par la mort de Grindelwald.

Pour les Spasenis
La mort du Chef des Nations a été ressentie comme un véritable choc au sein de ses partisans. Personne n'était préparé à voir Grindelwald perdre son duel contre Jedusor. Néanmoins, la structure très hiérarchisée de l'organisation mise en place par le mage noir a permit aux Spasenis de s'organiser rapidement dans les heures suivant le meurtre de leur leader. Il n'en reste pas moins que les Spasenis vivent pour le moment des heures sombres et des temps difficiles. Si c'est pour le moment un conseil formé des bras droits du bulgare qui assure la gouvernance par intérim de l'Angleterre et de la Bulgarie, tout le monde n'est pas heureux de cette solution et des tensions internes n'ont pas tardé à se manifester.

Ce sont ces luttes internes pour le pouvoir qui ont permis aux Mangemorts et aux Lux de s'emparer respectivement du Chemin de Traverse et de Pré-au-Lard quelques jours après la mort de Grindelwald.

Officiellement, les Spasenis sont toujours au pouvoir. Ils contrôlent encore en effet le Ministère ainsi que St Mangouste et le Londres sorcier. Mais la tâche est loin d'être aisée et ils perdent chaque jour un peu plus le contrôle de la ville. Face à cette situation de crise, deux hommes ont su se distinguer de la masse et se poser en successeurs potentiels du leader: Abel Shafiq et Aleksei Zdravko, tout deux engagés dans une lutte sans pitié pour le pouvoir.

Pour les Mangemorts
Le meurtre de Grindelwald par Voldemort est ressenti au sein des Mangemorts comme une véritable victoire. Affirmer son allégeance au groupe est maintenant beaucoup plus aisé qu'auparavant et la plupart des partisans de Voldemort voient ce premier succès comme le début de leur prise de pouvoir. Maintenant beaucoup plus confiants qu'auparavant, c'est de façon méthodique et organisée qu'ils ont profité des tensions internes aux Spasenis pour prendre le contrôle du Chemin de Traverse. L'action est loin de s'être déroulée dans le calme et certains bâtiments portent encore les traces de la violence de l'attaque.

Le message envoyé par Jedusor et ses partisans à la population est plus clair que jamais: se soumettre ou mourir. Ayant maintenant la mainmise sur Gringotts ainsi que les bâtiments et commerces du Chemin de Traverse, c'est un climat de peur qui s'est installé sur cette partie de Londres. Un système de rondes a été mis en place par les Mangemorts, voulant s'assurer qu'aucun partisan de Grindelwald ou de Lux ne se trouve encore sur place.

Concernant les fugitifs, leur statut s'est considérablement amélioré. Le QG dans le Londres moldu a en effet été abandonné, les uns et les autres réquisitionnant par la force des logements sur le Chemin de Traverse. Ils peuvent à présent se déplacer librement. Ils sont toujours officiellement recherchés par le gouvernement, mais le climat de guerre civile planant sur Londres arrange leurs affaires.

Pour les Lux
Si la mort de Grindelwald marque un tournant pour leur cause, les Lux sont loin de vivre la situation avec la même exultation que les Mangemorts. Certes, le dictateur est mort, mais d'autres se disputent déjà sa succession, et les spasenis restent soudés et extrêmement bien organisés. Certains se réjouissent plus que d'autres, mais l'ensemble de la Lux reste prudent, se refusant à se réjouir trop vite de la tournure des événements, loin d'oublier les nombreuses pertes qu'ils ont déjà essuyées. Outre les spansenis, c'est aussi de Voldemort et de ses fidèles qu'ils se méfient plus que jamais.

La proposition de Dippet de les accueillir à Poulard a cependant marqué un regain d'espoir, et le groupe qui avait jusqu'ici toujours fonctionné sur une base démocratique a fini par se ressouder autour de la personne de Clayton Marleigh, membre actif du Conseil et qui bénéficie de la confiance et de l'amitié de nombreux Lux. Ce dernier a donc pris officieusement la tête de Lux afin de coordonner ses actions et tout doit désormais passer par lui. Bien que leur base démocratique originelle leur ait toujours paru la solution idéale, les nombreux échecs rencontrés jusqu'alors leur ont fait reconsidérer leur organisation. Certains ne sont pas satisfaits de ce choix, bien que la décision ait été prise à la majorité.

Enfin, à l'instar des mangemorts, les fugitifs restent officiellement recherchés par le gouvernement. Leur situation est toutefois rendue plus difficile par le fait qu'ils n'occupent aucune place forte à Londres, pourchassés à la fois par les spasenis et les adeptes de Jedusor.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: Re: ☞ Situation après la mort de Grindelwald   Dim 17 Sep - 0:54

Chemin de Traverse/Poudlard
concrètement que se passe t'il ?

En général
La prise du Chemin de Traverse par les Mangemorts et de Poudlard par les Lux n'est pas sans conséquences dans le monde magique. En effet, ces groupes ont maintenant la mainmise sur les territoires acquis et la vie s'y retrouve donc fortement altérée.

Le Chemin de Traverse (Mangemorts)
Le quotidien sur le Chemin de Traverse a bien changé. Oublié l'endroit plein de vie et d'animation d'il y a encore quelques mois, il y règne à présent une atmosphère lourde et pesante. Les Mangemorts y font régner la peur et la violence sans aucun remord, n'hésitant pas à utiliser de la force pour faire plier les volontés. Certaines échoppes ont été détruites en représailles, par exemple, d'un gérant un peu trop proche des idéaux des Spasenis.

L'accès au Chemin de Traverse n'est cependant pas fermé. En effet, fermer complètement les accès à un tel centre névralgique du monde magique demanderait trop de temps, d'efforts et de ressources. Les Mangemorts veillent cependant au grain et des patrouilles sont fréquentes afin de s'assurer que tout se passe selon leur volonté. Les sorciers les plus téméraires continuent de venir y faire leurs achats malgré tout (ou bien y viennent la peur au ventre si vraiment ils doivent se rendre à Gringotts) mais le lieu n'est plus la rue commerçante pleine de vie d'antan. Le venin des partisans de Voldemort est palpable dans l'air et beaucoup de sorciers peu sympathiques aux idéaux pro sang-pur de Voldemort ne s'y sentent plus à l'aise. Si l'accès n'est pas fermé, il est tout de même interdit à toute personne étant reconnue comme un Spaseni actif ou comme faisant partie de la Lux.

Poudlard et Pré-Au-Lard (Lux)
Concernant Poudlard, les cours ont été suspendus dès la prise de Poudlard par les Lux, les jeunes sorciers étant rentrés en urgence dans leurs familles respectives. Il n'y a donc plus aucun élève dans les couloirs de l'illustre château, transformé en quartier général. Concernant Pré-au-Lard, la politique des Lux est bien différente de celle des Mangemorts.

L'accès au village n'est pas fermé et, en apparence, l'atmosphère ne semble pas vraiment avoir changé. En effet, les Lux s'appliquent à ce que les habitants du village continuent à vivre le plus normalement possible. Globalement, l'arrivée des Lux est globalement bien vécue par les habitants qui profitent en effet de la protection des membres de la Lux. Des patrouilles sont là aussi organisées afin de s'assurer qu'aucun danger ne guette. L'accès au village est lui aussi interdit aux Spasenis aux personnes reconnues comme des Spasenis ou comme faisant partie des Mangemorts, et ce pour des raisons évidentes de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: Re: ☞ Situation après la mort de Grindelwald   Dim 17 Sep - 1:15

Résultat des élections
un successeur a été désigné !

En général
La mort de Grindelwald fut un véritable choc pour ses partisans. Peu préparés à la mort de leur leader, les Spasenis ont dû rapidement trouver comment assurer la stabilité de l'organisation.

Les élections
Les Spasenis se sont donc rassemblés le 1er juillet pour des élections. Très rapidement, deux hommes se sont démarqués du reste des partisans du mage noir, Abel Shafiq et Aleksei Zdravko. Les deux hommes se sont affrontés verbalement, ont tenté ci et là d'obtenir le support de l'une ou l'autre personne. Un été de campagne intensive afin de convaincre les Spasenis de voter pour eux lors d'un vote décisif et final fin août.

C'est à Aleksei Zdravko que les Spasenis ont finalement décidé de confier les reines de la succession de Grindelwald. Depuis le 30 août 1952 le Bulgare a donc les pleins pouvoirs (théoriques) autant sur l'Angleterre que sur la Bulgarie. Mais les Spasenis n'en restent pas pour autant fragilisés, l'influence de Lux et des Mangemorts ne cessant de grandir jour après jour. C'est d'un territoire déchiré par des conflits internes dont hérite Zdravko, bien conscient de l'ampleur de la tâche s'étalant devant lui.

Mais Abel Shafiq n'en a pas pour autant dit son dernier mot. Aigri par la défaite contre son adversaire, le sang-pur ne compte pas en rester là et baisser les armes. A l'affût du moindre faux pas de son adversaire afin de le discréditer et de le faire tomber, l'attention du directeur de la Gazette du Sorcier s'est rapidement tournée vers Tom Jedusor, pensant pouvoir se servir de l'aura du jeune homme pour servir ses propres ambitions et récupérer son droit sur l'Angleterre. Officiellement, Shafiq n'a encore fait aucun pas vers lui (les élections étant encore toutes récentes) mais en coulisses, les choses sont tout à fait différentes et son "allégeance" (toute aussi opportuniste soit-elle) va à présent à l'ancien Serpentard. Et quelques Spasenis, las de voir les Bulgares décider des affaires de l'Angleterre et/ou ayant prit parti pour Shafiq commencent également eux aussi à caresser cette idée.

Cette tendance ne ravi pas forcément l'ensemble des Mangemorts, qui voient en l'arrivée en leur sein de ces nouveaux partisans un danger. En effet, n'étaient-ils pas jusqu'ici dévoués corps et âme au mage bulgare ? Les quelques Spasenis ayant retourné leur veste ne sont donc pas du goût de tous, certains Mangemorts les considérant comme autant de menaces potentielles. De ce fait, de nouvelles tensions ont éclos au sein d'un groupe jusqu'ici extrêmement soudé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ☞ Situation après la mort de Grindelwald   

Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Situation après la mort de Grindelwald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est toujours la lois du plus fort, il faut se battre jusqu'après la mort..
» Dans aucune situation après voyage par atout
» Un petit coup de main ? (pv Shitsu)
» Séries VO après la mort de Batman
» une famille périgourdine peu après la mort du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: