Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en juillet 1952
Cinquième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!
Intrigue n°4
Venez vous faire entendre au Ministère, au Chemin de Traverse ou à Poudlard.

 | 
 

 ☞ Questions sur le nouveau contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  396
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Dim 25 Juin - 22:52

Des questions ?
on vous écoute

Changement de contexte
On se rend bien compte que tout ces changements sont peut être un peu durs à assimiler et que pour certains personnages, la situation devient compliquée. N'hésitez donc pas à poser toutes vos questions à la suite de ce sujet et une admin viendra y répondre le plus vite possible (essayez de passer par ici plutôt que par MP ou autre, histoire que toutes les questions soient centralisées, vous serez probablement plusieurs à vous interroger sur les mêmes choses).

Histoire de faciliter encore les choses (ou du moins, de faire au mieux) voici quelques situations générales dans laquelle votre personnage pourrait se retrouver et qui vous aideront peut être à y voir plus clair. N'hésitez cependant pas à nous contacter pour des précisions ou quoi que ce soit, on est là pour vous aider.

Mon personnage est neutre: quelle place pour lui à présent ?

Avec l'évolution du contexte du forum, la place des neutres est plus importante que jamais. L'idée est que votre personnage aura certainement à prendre position pour l'une ou l'autre faction (le champ allégeance de votre profil devient plus important que jamais - n'hésitez pas à y préciser les sentiments réels de votre personnage par rapport au camp qu'il a décidé de rejoindre - par exemple "je fais partie des Mangemorts parce qu'ils me semblent les plus aptes à sortir gagnants de la guerre mais je trouve que c'est une bande de vieilles mules, je suis surtout avec eux pour sauver ma peau").

On ne vous oblige pas à rejoindre un camp dans l'immédiat: libre à vous d'amorcer cela en RP mais à terme, la plupart des personnages neutres ne le seront plus (du moins tant que la guerre civile fera rage). En effet, nous partons de l'idée que dans un territoire en guerre civile comme l'est Londres - il est très difficile, voir même presque impossible - de survivre sans prendre position avec plus ou moins de conviction pour l'un ou l'autre des groupes. Vous pouvez rester dans le groupe Neutre tout en précisant dans le champ allégeance vers quel camp vous vous positionnez, ou bien carrément changer de groupe si vos convictions sont assez fortes pour cela.

Concrètement, donc, la place de votre personnage neutre est celle que vous voulez lui donner. Quelques questions pour vous orienter dans votre choix: votre personnage a t'il déjà des affinités avec l'un ou l'autre groupe ? Où se trouvait t'il lors de la prise du Chemin de Traverse par les Mangemorts, par exemple ? De Pré-au-Lard par les Lux ? Quelle direction souhaitez-vous lui donner pour le futur ? On est bien conscientes que ces questions ne révolutionnent rien du tout mais elles sont toujours utiles pour se positionner.

Et mes gallions dans tout ça ?

Et bien... Si vous êtes un Spaseni ou un Lux connu (pour le coup, c'est plus ennuyeux pour les Spasenis) - vous avez plutôt intérêt à avoir caché des gallions sous votre matelas.

En effet, les Mangemorts ayant pris le contrôle du Chemin de Traverse et de Gringotts, ils se retrouvent avec la mainmise sur les coffres sorciers. Rassurez vous (un peu): personne ne touchera à votre argent. Si votre personnage est riche comme Crésus, personne n'ira vider ses coffres. Il ne pourra juste pas à y avoir accès pendant un certain temps. Les entrées et les allées et venus à Gringotts sont étroitement surveillées par les Mangemorts, accordant des passe droits aux Mangemorts marqués et aux sympathisants connus et reconnus. Pour les autres, les files sont longues pour avoir accès à la banque sorcière, les Mangemorts ayant apprit de leurs erreurs et bien décidés à ne pas se laisser prendre de cours par une attaque surprise visant à récupérer la banque.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Silencio
Parchemins :  172
Crédits :  Schizophrenic
 
Âge :  59ans
Sang :  Pur qui pourrait en douter?
Allégeance :  Il n'a d'allégeance qu'envers lui même et sa famille. Citoyen neutre pendant la guerre civile, il compte bien profiter de la situation pour s'enrichier un peu plus. Son coeur balance entre l'allegeance de sa fille et de son frere et celle de son neveu mais il est officiellement plus ouvert aux Spasenis.
Profession :  Gerant d'un cabaret bien sous tous rapports.
Ancienne école :  Durmstrang, l'école des forts qui ne laisse passer aucune faiblesse.

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur: #663399
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t919-nikolai-i-get-a-little-bit-genghis-khan#14248
MessageSujet: Re: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Lun 26 Juin - 3:39

Bonjour jsuis deja chiante donc me voici

J'ai une question concernant les Spaspa pour mon ptit Cassius

Citation :
Face à cette situation de crise, deux hommes ont su se distinguer de la masse et se poser en successeurs potentiels du leader: Abel Shafiq et Aleksei Zdravko, tout deux engagés dans une lutte sans pitié pour le pouvoir.

Je suppose que du coup dans l'interne des Spaspa, il y a des divisions et des conflits selon qui suit quel leader? Vous voyez comment ces conflits? Est ce que pour l'instant tout le monde reste plutot calme ou est ce que c'est deja parti dans la fourberie, les empoisonnements et la fight?
Aussi, est ce que les Spaspa sont forcés de choisir un des deux au moins "officiellement", est ce qu'ils peuvent être "neutre" ou est ce que c'est "choisis ou creve"?

Et concernant les neutres, juste pour être sure à 100% de suivre, en prenant le cas de Nik qui est neutre parce qu'il est que pour sa propre tronche, je dois le faire pencher vers un groupe de toute maniere? Il a grish et lada chez les spa et aleks chez les mangemorts ca va encore etre la deche et le drama (il va dire fuck it a tout le monde et devenir Lux en mode fuck you intergalactique, you'll see     )  Mais donc pour l'instant, il peut rester "neutre"? Dans le sens ne pas entrer dans une des organisations mais il doit choisir un camp qui a plus ses faveurs en gros?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
En ligne
Parchemins :  659
Crédits :  lolitaes
 
Âge :  Trente ans
Sang :  Le sang pur, et une tradition à laquelle il ne compte pas déroger.
Allégeance :  Il porte la Marque des Ténèbres
Profession :  Ancien chef de la brigade magique
Ancienne école :  Serpentard

Priori Incantatem
am i free?: no
Inventaire:
code couleur: seagreen
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t426-caerwyn-lestrange-let-me-wreck-you http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t416-caerwyn-lestrange
MessageSujet: Re: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Lun 26 Juin - 6:30

Pour Nik , il doit afficher une allégeance officiellement Oui, il va pas réussir à se balader dans tout le pays en mode "je m'en fous je suis pour personne" mais il peut rester dans le groupe Neutre du forum si ses convictions sont inchangées et que son allégeance n'est qu'une façade !

Pour le reste on va en discuter ensemble pour te répondre





Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Parchemins :  1197
Crédits :  Marge (avatar) / NEON DEMON (code signature) / Melpo (GIF)
 
Âge :  26 ans
Sang :  Pur (et dur)
Allégeance :  C'est désormais une évidence ; Tom Jedusor
Profession :  Ex-employé au département d'unification des nations, désormais mangemort reconnu et fugitif
Ancienne école :  Poudlard ~ Serpentard

Priori Incantatem
am i free?: no
Inventaire:
code couleur: #91C893
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t483-aleksandr-never-explain-anything http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t449-aleksandr-karkaro
MessageSujet: Re: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Mer 28 Juin - 0:23

Oi, tonton chez les Mangemorts, moi je dis oui


Et pour répondre à ta question sur les spasenis:

Oui, divisions et conflits se dessinent, mais pour l'instant c'est encore soft. La mort de Grindelwald est encore récente et les esprits encore un peu incertains et sous le choc. (Après, y en a qui sont toujours plus réactifs que d'autres )

Alors, sans être 'choisis ou crève', je pense qu'à terme, quelqu'un qui refuse de se prononcer se retrouvera en position quelque peu délicate Surtout si, on l'imagine, l'un des deux prend le pouvoir et que tu le suivais pas, ça craint Arrow En sachant cela, tout reste libre, mais si on a un peu d'ambition, je pense qu'il serait appropriate de se décider plus ou moins rapidement

J'espère que ça répond à tes questions ?



Everyday it's a-gettin' closer
Goin' faster than a roller coaster
Love like yours will surely come my way


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Protego
Parchemins :  144
Crédits :  freesia (avatar)
 
Âge :  vingt-huit automnes
Sang :  la pureté de ses aïeux coule dans ses veines, vermeil bouillonnant.
Allégeance :  On la dit manipulée, embrigadée de force par la Lux pour avoir rejoint Pré-au-Lard mais la vérité est tout autre. Enfouis au fond du coeur, Viona a toujours été pour la liberté et l'égalité de tous, défendant la veuve et l'orphelin de son perchoir, coeur trop pur et faible pour laisser la tyrannie s'installer.
Profession :  smelling lightly of roses a implosé, brûlé en trophée de la main-mise des mangemorts sur le chemin de traverse, laissant la sorcière sur le carreau, obligée de fuir. Elle reste pourtant le "moineau", la guérisseuse ambulante et indépendante qui vient en aide du mieux qu'elle peut aux nécessiteux, là où le troc a toute sa place, les caisses de Gringott étant inaccessibles.
Ancienne école :  Ancienne aigle en haut de sa tour de Poudlard

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur: color=#ff9999
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t1011-things-we-lost-in-the-fire-viona#15936 http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t980-burning-bright-right-til
MessageSujet: Re: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Mer 28 Juin - 12:58

Coucou les petits loups !

Tout d'abord, on le redit mais GG pour le nouveau contexte : hâte d'en voir toutes les coutures.
Par contre, je viens vous poser quelques questions pour être certaine de l'avancée du forum afin de pouvoir bien y intégrer Viona (et confirmer surtout mes possibilités/futures intentions ).

Tout d'abord, à la fin de la mission Spanesis/Lux : les spanesis ont réussi à détruire le qg des Lux et à se battre contre ses membres. Du coup, ils ont forcément reconnu les visages de ceux qui ont été présent et n'ont pas été transformé en quasimodo (Aoife, spéciale dédicace pour toi ma belle, n'oublies pas que je t'aime dans ta rancune ). De ce fait, sont-ils devenus des fugitifs avant la mort de Gringrin ?

Parce que du coup, je ne sais pas trop comment orienter Viona. Il y a plusieurs possibilités et je ne sais pas si elles sont toutes possible (alors je vous demande et ca fait le tri : pas bête la bête Arrow)
1. Soit Viona est reconnue par les spanesis qui ont fais des affiches avant la mort de Gringrin et du coup, c'est une fugitive qui doit partir pour Poudlard et on peut même pousser plus loin en disant qu'avec toute sa descendance tournée vers l'ennemi, le patriarche a été arrêté et jeté à Azkaban pour complicité et tentative de corruption (vu qu'il se vend de partout au plus offrant pour rentrer dans les petits papiers).
2. Soit Viona n'a pas été dénoncé - pas le temps - et conserve sa neutralité apparente, ce qui lui laisse la possibilité de rester au chemin de traverse pour travailler à ses risques et périls vu la concentration de mangemorts au mètre carré. Elle reste pour espionner pour le compte de la Lux (un court instant car avec ses accroches avec certains membres des mangemorts, je ne donne pas cher de sa peau, je pense quand même). Mais est-il possible que l'échoppe des Rosier reste debout ? Vu qu'ils sont affiliés à la Lux depuis très longtemps, je ne sais pas trop quel serait leur sort avec les mangemorts Je me demande si cette possibilité est envisageable.
3. Viona conserva sa neutralité apparente et elle se casse à Pré-au-Lard avec l'immense culpabilité de laisser sa mère derrière elle (qui ne tardera pas à mourir de maladie et un paternel devenu complètement fou qui tente de faire des alliances avec les mangemorts cette fois-ci, limite en vendant sa fille si vous voulez tout savoir. Vive la fête des pères )

Ca va vous faire un pavé, pardon d'avance Arrow mais je me doute que la dernière possibilité est faisable mais les deux premières le sont-elles également ? Surtout la deuxième qui pourrait avoir du potentiel pour la Lux (hormis si autre chose est déjà prévu à cet effet) car les spanesis complètement désarçonnés, l'étau se resserre entre les anciennes inimitiés.
Merci d'avance les loupiots



Moineau


Revenir en haut Aller en bas


Melpomène Lestrange
bad moon rising
avatar
bad moon rising
Parchemins :  3583
Crédits :  FRIMELDA (avatar), Okinnel (codage signature), Tumblr (gifs signature), Marge (gif profil)
 
Âge :  25 ans à se battre pour le pouvoir.
Sang :  Le sang des Black est pur, ode irrévérencieuse à la noirceur de leurs âmes, liquide vermillon qu'ils ne sauraient gaspiller. Sang royal où se mélange magie noire, ambition incontrôlée et soif de pouvoir.
Allégeance :  Marque des Ténèbres assumée, Melpomène fait partie des Mangemorts. Loyale servante depuis les premières heures de Voldemort.
Profession :  Melpomène travaillait autrefois à la morgue, embaumant derrière elle les secrets des siens. Aujourd'hui fugitive.
Ancienne école :  Poudlard dans une maison bordée d'émeraude - berceau de rencontres qui ont changé le cours de sa famille et qui ont façonné un destin aussi sombre que son patronyme.

Priori Incantatem
am i free?: no
Inventaire:
code couleur: #CF8C8C
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t107-melpomene-child-of-the-night http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t77-melpomene-uprising
MessageSujet: Re: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Mer 28 Juin - 13:31

Pas de soucis pour tes questions, c'est pour ça que ce sujet a été crée

Alors pour la MC comme des PNJ avaient été prévus, libre à toi de partir du principe que Viona a réussi à s'échapper avant d'être reconnue (ou pas). Pour le coup on ne veut rien forcer au niveau des fugitifs du coup selon tes plans pour Viona il y a tout à fait moyen qu'elle n'ait pas été reconnue

La première possibilité est tout à fait faisable, que ce soit au niveau de Viona ou de son père. Après tout, les parents et la soeur de Caerwyn ont bien été assassinés pour se venger de sa trahison - ça ne serait donc pas étonnant que le patriarche Rosier soit jeté à Azkaban (on peut même imaginer qu'il aurait dû être tué mais ayant vendu son fils et se vendant au plus offrant, il ait réussi à négocier Azkaban au lieu de l'exécution). La deuxième possibilité va être plus délicate et plus compliquée à mettre en place, par contre. Au vu de l'implication des Rosier dans la Lux ainsi que le fait que Gareth soit un Lux reconnu et fugitif, je pense que les Mangemorts se méfieraient comme la peste de Viona et soupçonneraient fortement son rôle d'espionne, donc le fait qu'elle reste sur le Chemin de Traverse par son échoppe me semble difficile à mettre en place, en tout cas. Si c'est l'option que tu préfères on peut toujours se concerter avec le staff pour tenter de trouver un compromis mais à première vue, ça me semble vraiment difficile - voir même impossible niveau cohérence. La troisième possibilité est elle aussi possible. Concernant la neutralité de Viona, il faudra peut être juste en reparler plus en profondeur parce que s'enfuir à Pré-au-Lard est quand même un geste politiquement connoté dans le contexte actuel mais pour ce qui est de laisser son père et sa mère à Pré-au-Lard et le fait que le patriarche tente de faire une alliance avec les Mangemorts, c'est tout à fait possible. On peut même imaginer qu'il cherche à vendre sa fille en défendant sa neutralité mise à mal en la prétendant sous l'influence de son frère ou autre.

J'espère avoir répondu à tes questions et que du coup les possibilités sont plus claires pour toi (et qu'elles te conviennent) Dans tout les cas s'il y a certains points dont tu voudrais parler plus en détail on reste à ta disposition.


AIN'T NOBODY FUCKING WITH MY CLIQUE


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Protego
Parchemins :  144
Crédits :  freesia (avatar)
 
Âge :  vingt-huit automnes
Sang :  la pureté de ses aïeux coule dans ses veines, vermeil bouillonnant.
Allégeance :  On la dit manipulée, embrigadée de force par la Lux pour avoir rejoint Pré-au-Lard mais la vérité est tout autre. Enfouis au fond du coeur, Viona a toujours été pour la liberté et l'égalité de tous, défendant la veuve et l'orphelin de son perchoir, coeur trop pur et faible pour laisser la tyrannie s'installer.
Profession :  smelling lightly of roses a implosé, brûlé en trophée de la main-mise des mangemorts sur le chemin de traverse, laissant la sorcière sur le carreau, obligée de fuir. Elle reste pourtant le "moineau", la guérisseuse ambulante et indépendante qui vient en aide du mieux qu'elle peut aux nécessiteux, là où le troc a toute sa place, les caisses de Gringott étant inaccessibles.
Ancienne école :  Ancienne aigle en haut de sa tour de Poudlard

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur: color=#ff9999
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t1011-things-we-lost-in-the-fire-viona#15936 http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t980-burning-bright-right-til
MessageSujet: Re: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Mer 28 Juin - 13:46

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse  Et oui, c'est tout parfait ! Merci, merci, merci.

Juste une petite précision : l'échoppe sur le chemin de Traverse appartient au cousin de Viona qui est quand même un Rosier. Du coup, je me dis que ca sera la même chose alors si les mangemorts veulent détruire l'échoppe, ils peuvent (ca fera un beau feu d'artifice avec tous les ingrédients à l'intérieur en plus Arrow).
Et oui, je pense plus partir sur la troisième avec un papa Rosier mégalo magouilleur à fond qui tente de rejoindre les mangemorts comme un fourbe en sentant le vent tourner et défendant que sa fille est une pauvre petite chose fragile kidnappée par son frère qui lui retourne le cerveau Arrow



Moineau


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
En ligne
Parchemins :  659
Crédits :  lolitaes
 
Âge :  Trente ans
Sang :  Le sang pur, et une tradition à laquelle il ne compte pas déroger.
Allégeance :  Il porte la Marque des Ténèbres
Profession :  Ancien chef de la brigade magique
Ancienne école :  Serpentard

Priori Incantatem
am i free?: no
Inventaire:
code couleur: seagreen
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t426-caerwyn-lestrange-let-me-wreck-you http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t416-caerwyn-lestrange
MessageSujet: Re: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Mer 28 Juin - 13:52

Je viens juste te rajouter que Joshua a officiellement rejoint la Lux et est à Poudlard. Il n'est pas encore reconnu par les autres groupes comme un Lux, mais il se cache au QG en attendant d'avoir des missions. Du coup tu peux le prendre en compte puisque Viona le protège pas mal !

(Je t'avais envoyé un mp d'ailleurs, tu l'as vu @Viona Rosier ?)





Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Protego
Parchemins :  144
Crédits :  freesia (avatar)
 
Âge :  vingt-huit automnes
Sang :  la pureté de ses aïeux coule dans ses veines, vermeil bouillonnant.
Allégeance :  On la dit manipulée, embrigadée de force par la Lux pour avoir rejoint Pré-au-Lard mais la vérité est tout autre. Enfouis au fond du coeur, Viona a toujours été pour la liberté et l'égalité de tous, défendant la veuve et l'orphelin de son perchoir, coeur trop pur et faible pour laisser la tyrannie s'installer.
Profession :  smelling lightly of roses a implosé, brûlé en trophée de la main-mise des mangemorts sur le chemin de traverse, laissant la sorcière sur le carreau, obligée de fuir. Elle reste pourtant le "moineau", la guérisseuse ambulante et indépendante qui vient en aide du mieux qu'elle peut aux nécessiteux, là où le troc a toute sa place, les caisses de Gringott étant inaccessibles.
Ancienne école :  Ancienne aigle en haut de sa tour de Poudlard

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur: color=#ff9999
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t1011-things-we-lost-in-the-fire-viona#15936 http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t980-burning-bright-right-til
MessageSujet: Re: ☞ Questions sur le nouveau contexte   Mer 28 Juin - 13:58

Ceci confirme donc mes choix en les appuyant, merci beaucoup
(et oui, j'ai vu ton mp : je réponds dès que j'ai pondu les liens je ne voulais pas faire une réponse vide )



Moineau


Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Questions sur le nouveau contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de règle -nouveau codex-
» Positions des personnages en vue du nouveau contexte.
» La Cour des Hiboux vous protège ! [Nouveau contexte]
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» L'Ecole Secondaire en Haïti : Les questions qui se posent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: