Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 Famille Rowle - Sang Pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: Famille Rowle - Sang Pur   Dim 25 Juin - 23:45

Famille Rowle
Therefore I tell my sorrows to the stones




Description
Ancrés aux Hébrides extérieures d'Écosse, la longue pérennité de la famille Rowle ne permet pas l'ébauche d'un arbre généalogique précis depuis son éveil, mais on sait cependant que les traces les plus anciennes que l'on puisse retrouver prennent place au déclin des Pictes. Naissance alors d'une lignée prenant pour tremplin la disparition progressive de ce peuple se fondant dans un habile mélange de l'envahisseur Viking intégré à ces nouvelles contrées, émergence des Gall Gàidheal qui est résultat des alliances, amitiés et amours entre gaéliques et norvégiens.
Sujets à dénigrer l'une ou l'autre de ces cultures héritées, par pur principe de rébellion, bien que protecteurs de leurs coutumes, les Rowle ont à cette époque très rapidement joué un rôle économique fondamental à ces terres grâce à la main mise sur des carrières de minerais précieux et en parvenant à charmer qui leur était nécessaire pour croître. S'imposant alors comme nécessaires tant aux Sorciers qu'aux Moldus, la vie difficile sur ces îles ne permettant pas de refuser des paires de bras et du bétail aux rares voisins, il n'est pas très certain si le titre de Seigneurs des Îles qu'ils s'accordent encore aujourd'hui ait été seulement un jour officiel et reconnu comme juridiquement puissant. Mais leur influence et position en tant que fournisseur de denrées et protection en échange de travail et obéissance leur permit de prendre peu à peu leurs aises dans ce rôle, bâtissant alors le château de Dùbhan Clach et montrant ainsi leur sentiment de dévotion à ces terres qu'ils proclamaient être à eux.

Mais cette passion ne dépasse pas les frontières. Pour les Rowle, seules ces îles ont un sens. Le reste du monde ne les intéresse pas, prendre part à la société magique n'est nécessaire que pour perdurer et se divertir, prenant dès lors plaisir à y jouer tout en se confortant dans l'idée qu'au moindre accroc ils retourneront dans leur antre, y accordant un ermitage à grande échelle et au bonheur sincère mais jamais montré. Sévères, taciturnes, sombres et arrogants, ils sont malgré tout loyaux, dévoués, travailleurs et solidaires, bien que les seuls qui bénéficient de cet égard sont eux-mêmes et quelques alliés ou amis alors soigneusement chouchoutés.
Avec l'arrivée de Grindewald ils ont rapidement affirmé leur obédience à l'homme dont les valeurs étaient identiques aux leurs depuis des siècles. Si ils refusent d'utiliser la magie pour chasser les gannets, explorer des crevasses ou reconstruire leur château, notion de la sueur et des muscles blessés comme vraie richesse et honneur familial, la magie leur ait magnifique, d'une poésie mélancolique. Et pour cela, pour la pureté de leur sang dont il ne se pavane jamais ouvertement mais dont la fierté brûle leur corps, il est inconcevable que l'on puisse accepter l'existence des Nés-Moldus. Voleurs de magie, maladie de la communauté magique, les Rowle ont même plus de considération pour leurs ouvriers Moldus qui eux sont juste des animaux parfois amusants, mais pas des voleurs, pas des erreurs. Il leur est cependant encore impossible d'apprendre, après tous ces siècles de vie a ignorer et être ignoré du monde, ne résistant jamais très longtemps à venir se mêler et exister auprès d'une communauté qu'ils ne voient que comme un terrain de jeu ayant emporté depuis peu, et pour la première fois, des membres aussi insouciants que le reste d'entre eux...


ÉDUCATION : Sévères et désireux de transmettre l'art de l'autorité aux plus jeunes, les punitions sont fatigantes, les manifestations d'affection sobres et il est même courant d'exécuter un animal de compagnie en cas de grosse faute, les Rowle étant très attachés à ces compagnons. L'éducation se fait soit à Poudlard — où l'appartenance à autre choque que Serdaigle ou Serpentard est critiqué — soit au château pour les plus malades/réfractaires. Très tôt, on enseigne le travail et héritage familial, qu'il s'agisse des explorations souterraines, de l'élevage d'Each Uisge ou de la paperasse de leurs comptes. Personne ne s'y soustrait ou est alors considéré comme poids et rapidement renié. Chez eux, tous les genres sont égaux, ont les même droits, doivent fournir le même travail et adoptent le parcours professionnel de leur choix. La critique et dédain faisant partie de leur mode de fonctionnement, il est cependant rare que les choix soient entièrement approuvés. Ils comptent d'ailleurs un Ministre de la Magie dans leur lignée, fondateur d'Azkaban, et sont toujours aussi critiques et désapprobateurs envers l'anecdote, même des siècles plus tard.
CROYANCES & COUTUMES : Presbytériens, la religion a une place importante dans les traditions mais reste privée et de l'ordre de l'intimité. Les valeurs du mariage y sont donc liés, les bâtards sont mal vus et l'homosexualité une déviance, bien qu'impunie même en étant mise sous le nez de chacun. À partir de treize ans, et chaque année ensuite, ils peuvent prendre part à la chasse aux gannets sur Sula Sgeir, tradition ancestrale en compagnie de Moldus qu'ils obliviatent ensuite. Tous les 1er août, pour le Lugnasad, ils organisent de courtes compétitions avec épreuves d'endurance, d'agilité et duels magiques. Il s'agit davantage d'une excuse pour boire, manger et s'en prendre à quelques moldus mais ont dit que c'est la seule occasion pour voir un amusement sincère sur leurs visages...
MODE DE VIE : La mortalité infantile est très élevée de par la vie difficile qu'ils s'infligent. Ils sont dès lors habitués au deuil et sont considérés par les autres sorciers comme insensibles et indifférents à la mort de leurs proches. Pneumonies, os cassés, blessures magiques sont donc leur lot quotidien et ils ne sont pas étrangers à Ste-Mangouste.
DEMEURE : Depuis le début de leur histoire, l'ensemble de la famille vit à Dùbhan Clach Castel qui était encore il y'a peu en déclin et triste ruine, il y règne une ambiance suspendue dans le temps, air glacial tranchants avec les dizaines de cheminées magiques constamment allumées, magie vieille de plusieurs siècles faisant des siennes avec des portes qui refusent de s'ouvrir selon les heures et le climat, fantômes aussi amorphes que le mobilier et autres immenses collections de minerais précieux et tableaux de leurs ancêtres. Sécurité renforcée à la hauteur de leur paranoïa, il n'est possible d'y accéder qu'en y étant invité ou connaissant par cœur le mécanisme d'entrée au domaine. Récemment, le chef de famille a chassé la deuxième branche de la famille, persuadé que les différents politiques parmi ses cousins et cousines causeraient leurs pertes, proclamant vouloir faire place plus tôt que prévu à la prochaine génération et peu satisfait de leur implication dans la rénovation du château.

Branches de la famille
— 1ère branche, héritière et occupant le château. [parents décédés de causes naturelles en 1942 et 1946]

Æþelstan Rowle (45 ans – pris) & Femke Rowle née Van Hogen († 1936)

♦ (m) Ecgbhert Rowle - 27 ans - jouable
♦ (f)   Ciórsdan Rowle - 21 ans - jouable
♦ (m) Raghnall Rowle - † 1935, âgé de deux jours

    Æþelstan Rowle (45 ans - pris) & Enid Rowle née Slughorn (25 ans - prise) [second mariage]

Osric Rowle (40 ans – scénario)

♦ (f) Èibhlin Rowle - 3 ans - pnj, bâtarde

Eanraig Rowle († 1950) & Hedvig Rowle née Nielsen († 1932)

♦ (f) Mhaíri Rowle - 23 ans - jouable, sous la tutelle d'Æþelstan
♦ (m) Alpeín Rowle - 22 ans - jouable, sous la tutelle de Lachlan
♦ (m) Uiréaig Rowle - († 1951) assassiné à 19 ans par un Mangemort écossais

Maighread X née Rowle (37 ans - jouable) & Sorcier Pur au choix

♦ (f) Northgyth Rowle - 19 ans - jouable
♦ (f) Gwinfrigh Rowle - † 1941, âgée de quatre ans
♦ (m) Hamish Rowle - 10 ans - pnj

+ Ùna († 1904), Muireall († 1907) et Sgàire († 1914) Rowle, morts en bas âge


— 2ème branche, chassée du château. [père encore en vie, mère disparue durant l'effort de guerre, 1944]

Lachlan Rowle (39 ans – jouable) & Sorcière Pure au choix (famille soutenant Voldemort)

♦ (f) Ceit  Rowle - † 1950, à 15 ans, dragoncelle aggravée par la mise à la porte

+ trois autres enfants Rowle, morts en bas âge  († 1907 - 1918)


Infos supplémentaires :
- Possibilité d'agrandir la deuxième branche mais ce serait plus agréable au jeu de remplir la première avant tout.
- Tous les membres nés au sein de la famille portent un prénom en gaélique écossais, vieil anglais ou d'origine celtique/nordique. Les noms déjà écrits ne sont que des propositions ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Famille Rowle - Sang Pur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✧ Liste des Familles de Sang-Pur ✧
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]
» CREER VOTRE FAMILLE DE SANG PUR
» ARBRE GENEALOGIQUE ✧ la grande famille des sang-purs
» On n’a pas le même sang, ni la même histoire, mais pour moi, tu fais partie de ma famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: