Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 Famille Yaxley - sang pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: Famille Yaxley - sang pur   Dim 25 Juin - 23:52

Famille Yaxley
Citoyens du Monde

Description
Pour réellement comprendre l’histoire des Yaxleys, il faut remonter au temps des grandes explorations. Les sorciers, dans leur quasi totalité, se contentaient de ce qu’ils avaient. La fabrication séculaire de baguettes en Angleterre ou en Russie en est un parfait exemple. Chacun exploitait au maximum les ressources de sa propre contrée pour les mettre en valeur. Et ce fut Edmund Yaxley, le premier, qui se mêla à une expédition moldue de découverte de nouveaux territoires. Ses motivations premières étaient, à l’époque, d’ennuyer son paternel avec lequel il était en guerre ouverte. Un Sang Pur s’alliant à un moldu pour conquérir de nouveaux territoires avec des moyens moldus, voilà qui était grotesque ! Les avis changèrent cependant rapidement quand leur fils commença à ramener de ses voyages de nouvelles étoffes, des mets originaux, des épices, des plantes … Un nouveau monde s’offrait aux Yaxleys, LE Monde.

Depuis le XVème siècle, cette famille très respectable dans la communauté sorcière depuis la nuit des temps compta toujours quelques explorateurs dans ses rangs. Chacun pouvait se porter volontaire, nouait des alliances, allait et venait au gré de ses envies. Jusqu’à ce que le patriarche de l’époque, Isaac Yaxley, aîné de deux fils et deux filles, ne se rende compte qu’un semblant d’ordre serait nécessaire s’ils voulaient que la famille perdure. Depuis ce temps, l’aîné de la famille est donc en charge du commerce des produits que le benjamin glane à travers le monde, se reposant sur un réseau de connaissances extrêmement dense et en continuel tissage.

Depuis le décès de Harold Yaxley en 1945, c'est son fils Caleb qui est en charge de la partie commerciale de la famille. Cet antiquaire de 50 ans, voyageur au long court, est assisté de son oncle Elias, qui lui dirige une petite tribu d'explorateurs. Si pour l'instant tous ignorent que Caleb été assassiné et que son cousin, Viktor Karkaroff, usurpé son identité, les spéculations vont bon train sur son héritier. Beaucoup sont ceux qui voudraient que la branche aînée soit reprise par un frère,tant que Caleb n'a pas d'enfant. Peu sont ceux qui veulent cependant de sa fille adoptive, Aurore, comme héritière...

Plutôt ouverte, la famille Yaxley a vu d'un mauvais œil l'ascension de Grindelwald, mais les opinions de ses membres fluctuent quelque peu selon les branches concernées. La ligne officielle, dictée par le commerce, est celle de la neutralité : tant qu'ils n'élèvent pas la voix, ou prennent des positions ouvertement anti-Grindelwald, cela semble tout à fait suffire. Il faut dire que les Yaxley, réputés pour leurs fêtes et leurs mondanités qu'ils donnent dans leur résidence de la Riviera ou à Londres, sont des acteurs incontournables de la bonne société anglaise.

Cependant, il ne faut pas nier que certaines tensions existent. Du côté de la branche ainée, on est plus traditionaliste et secrètement, on soutient plutôt les mangemorts. Du côté explorateur, certainement le plus tolérant, la balance penche plutôt chez Lux. Les usages s'en ressentent, par ailleurs : si les Yaxley tendent à être plus ouvert, notamment sur le rôle des femmes, que le reste des sangs purs, il ne fait aucun doute que seule la seconde branche les traite vraiment en égales, ayant une femme pour héritière. Il en va de même pour la question du mariage, Elias laissant globalement ses enfants plus libres de choisir leur partenaire - du moment qu'il reste sang pur. Cependant, les deux branches sont assez enclines à donner, malgré tout, une place aux enfants nés hors mariages...du moment, là aussi, qu'ils soient de sang pur. La question de l'homosexualité, elle, reste cependant taboue dans les deux branches.  

Par tradition, les Yaxley effectuent leur scolarité à Poudlard. S'ils sont souvent répartis à Gryffondor ou à Serdaigle, il n'existe pas réellement de maison familiale, il n'est donc pas impossible de rencontrer des Yaxleys issus de Serpentard ou de Poufsouffle.


Branches de la famille
Harold Yaxley (décédé à 70 ans) et Moïra Yaxley née Travers (décédée à 55 ans - pas jouable)
- (m) Caleb Yaxley (50 ans) joué (voir Viktor Karkaroff, plus bas)
- (m) Prénom au choix Yaxley - entre 40 et 45 ans - jouable
- (f) Prénom au choix Yaxley - entre 35 et 40 ans - jouable


Elias Yaxley (65 ans – jouable) et Mila Yaxley née Nom de Jeune Fille au Choix (60 ans - jouable)
- (f) - Diantha Yaxley - 30 ans - jouable
- (m) - David Yaxley - 28 ans - jouable
- (f) - Delilah Yaxley - 24 ans - prise (+)

Ariane Karkaroff née Yaxley (décédée en 1932) mariée à Arkadiy Karkaroff (décédé en 1932)

- (m) - Viktor Karkaroff ( officiellement Caleb Ridge Yaxley) - 50 ans - scénario jouable (lien à venir sous peu) (officiellement décédé)


Alliances & Inimités
Black - Inimité Séculaire
L'ouverture d'esprit des Yaxley ne pouvait que se heurter à la fermeté des Black et à leur mépris de tout ce qui n'est pas pur. Bien que les Yaxley soient fiers de leur pureté et ne se mélangent pas au niveau du mariage, les Black ne voient pas d'un bon oeil leurs tractations avec des impurs. La tension est donc toujours palpable quand deux membres de ces familles sont dans la même pièce ce qui arrive, étant donnée leur place dans la société, plutôt régulièrement.

Malfoy - Mépris profond
Personne n'en a jamais douté : les Yaxley et les Malfoy ne s'entendent pas. Depuis des années, les Malfoy enchaînent manoeuvre politique sur manoeuvre politique, ce qui dépasse (enfin, dépassait) assez les Yaxley, orientés échanges, commerce, un monde concret s'opposant totalement aux manipulations, mensonges et autres des Malfoy. Comme les Black, ceux-ci ne comprennent d'ailleurs pas comment les Yaxley peuvent s'abaisser à commercer avec des gens de sang impur, même si ceux-ci restent très purs dans leurs alliances, amitiés et autres. Une incompréhension mutuelle des buts et vies des uns et des autres, qui a mené à cette haine quasiment traditionnelle que se vouent les deux parties. Qui ressort, côté Yaxley, sous forme d'un mépris profond.

Shafiq - Franche Amitié
Cela fait des années que les familles Yaxley et Shafiq se fréquentent, unis par l'amour de terres exotiques et des belles choses. Jamais la malédiction n'a touché les Yaxley, qui vivent donc plus que paisiblement la condition des Shafiq. Personne ne se l'explique mais personne ne cherche à en savoir plus. Chaque membre des familles apprécie la compagnie des autres et ils s'en tiennent à cela.

Travers - Alliance
Famille versée dans les oeuvres d'art, amoureuse également du commerce, il est évident qu'un rapprochement, même stratégique au départ s'est effectué. Ces deux familles sont liées par le mariage, les filles de chaque famille de la génération précédente ayant épousé le nouveau patriarche de la génération correspondante. Yaxley et Travers sont connus pour s'apprécier, autant professionnellement qu'humainement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille Yaxley - sang pur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✧ Liste des Familles de Sang-Pur ✧
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]
» CREER VOTRE FAMILLE DE SANG PUR
» ARBRE GENEALOGIQUE ✧ la grande famille des sang-purs
» On n’a pas le même sang, ni la même histoire, mais pour moi, tu fais partie de ma famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: