Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 ☞ INTRIGUE 4: UN GRAND BOULEVERSEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ INTRIGUE 4: UN GRAND BOULEVERSEMENT   Dim 17 Sep - 14:31

Résumé de l'intrigue 4
It may be behind us, but what now?

Général
Le duel opposant Grindelwald et Voldemort eut un impact considérable sur le monde sorcier, et plus particulièrement, bien sûr, sur le Royaume-Uni et la Bulgarie dont le premier était le dirigeant absolu. La mort de Grindelwald eut pour effet de déclencher toute une série d’événements qui bouleversèrent le statut et l'influence des différentes factions.

Les Spasenis

De nouvelles élections
Ils furent, bien évidemment, les plus durement touchés par les récents événements. Cependant, leur réseau étendu, leur supériorité numérique et une hiérarchie bien huilée leur permirent de ne pas complètement faillir face à l'assaut des mangemorts. Leur assise s'est néanmoins retrouvée fortement affaiblie après la prise du Chemin de Traverse par les fidèles de Voldemort, que les Spasenis tentent régulièrement de reprendre, et il a fallu rapidement élire un nouveau dirigeant. Bien entendu, dans un régime fermé, on ne parle d'élections ouvertes et démocratiques. Deux candidats, Spasenis les plus influents aux côtés de Grindelwald avant la mort de ce dernier, se sont présentés, chacun appuyé par un solide réseau d'alliances (et de manigances). Le 1er juillet 1952, une foule considérable s'était donc réunie dans la grande salle de tribunal du Magenmagot pour débattre de l'élection d'un nouveau chef. Le débat opposait les candidatures d'Aleksei Zdravko ainsi que d'Abel Shafiq, certains ayant déjà une idée bien tranchée sur la question tandis que d'autres, plus hésitants, tentaient de déterminer la candidature la plus opportune à soutenir. Certains, également, s’abstinrent de se prononcer envers qui que ce soit, préférant ne pas miser sur une potentielle place au soleil tout en risquant de perdre leur crédibilité en cas de défaite pour leur candidat.

Aleksei Zdravko fut finalement élu successeur au chef des nations le 30 août 1952.

Mangemorts

Prise de pouvoir
A l'opposé, l'issue du duel fut bien sûr pour eux une avancée considérable dans leur but désormais affirmé de voler le pouvoir aux Spasenis. C'est donc une certaine allégresse qui s'est alors emparée des Mangemorts et ils s'en sont donné à coeur joie lorsque Voldemort leur confia la mission de prendre le contrôle du Chemin de Traverse. Le 24 juin 1952 fut sans conteste une journée dont les habitants du quartier sorcier se souviendront encore longtemps, marquée par des attaques sanglantes, la fuite ou la mort de ceux qui refusaient de se soumettre, sans compter les dégâts matériels et, surtout, la main-mise des Mangemorts sur Gringotts, coupant de fait l'accès aux fiances de nombreux sorciers anglais.


Lux

Bienvenue à Poudlard
Enfin, bien que n'étant pas directement impliqués dans les événements qui déchirèrent le coeur sorcier de Londres, les Lux furent également prompts à agir de leur côté, conscients du fait qu'ils risquaient de se faire écraser s'ils ne le faisaient pas. Leur QG de Godric's Hollow ayant été détruit par une attaque Spaseni, le directeur de Poudlard, Amando Dipett - qui avait jusqu'ici observé une neutralité que certains lui reprochent toujours amèrement - leur ouvrit les portes de Poudlard. Le 25 juin 1952, les Lux se rendirent à l'école de magie vidée de ses étudiants pour s'installer dans leurs nouveaux quartiers. Clayton Marleigh, leur tout nouveau dirigeant, était bien entendu présent, faisant preuve d'un enthousiasme manifeste. Entre la nostalgie de retrouver, pour certains, des lieux bien familiers et, pour d'autres, une certaine méfiance vis-à-vis de celui qui les accueillaient, cet emménagement se passa dans une relative sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
 
☞ INTRIGUE 4: UN GRAND BOULEVERSEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Pas vers le Grand Bouleversement x)
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: