Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 jane | carpe diem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 13:30

Jane Meredith Potter
mr. sandman, bring me a dream


A little taste of magic on your lips
▲ Nom : Potter, un prénom autrefois synonyme de pouvoir et de respect, sang pur un brin rebelle... Aujourd'hui tombé en disgrâce alors que des idéaux destructeur sont érigé en modèle.
▲ Prénom :  Jane Meredith, des prénoms simples, moldu dirait certains... mais ce n'est pas sur le sang qu'on peut juger un humain.
▲ Date et lieu de naissance : Un 19 avril 1928, journée où la pluie frappait la pierre, à Sainte Mangouste en Angleterre.
▲Nature du sang : Pur le liquide carmin qui s'écoule dans ses veines ne se connait pas d'ailleul moldu... mais elle n'y accorde guère d'importance trouvant cette pureté superflu.
▲Profession : Faire triompher la vérité, ces valeurs, obtenir la justice... tel est l'objectif de la jeune journaliste.
▲Statut matrimonial : célibataire et indépendante, elle est de ces femmes autonome, déterminée à se construire seule et sans l'aide d'un homme.
▲Ancienne maison  :  Comme un grande partie de sa famille ce fut Gryffondor, Jane fit là bas ses classes chez les braves et les plus forts.
▲Patronus : Curieux, sensuel, prédateur, joueur, malin... son patronus est un chat qui lui ressemble bien.
▲Baguette Magique : Elle mesure 26 centimètres précisément, une plume de phénix à l'intérieur, et le bois d'un saule joliment travaillé compose son extérieur.
▲Particularité : La normalité lui sied, être une sorcière est déjà bien particulier.
▲Amortentia : Une odeur de canelle, un peu de bois brûlé et de pomme au four, sont les parfums qui émane de la potion d'amour.
▲Epouvantard : Les corps sans vie de ses soeurs est sa plus grande terreur.

Je jure solennellement de faire usage du sortilège
Protego
pour servir ma cause

"Parlez-nous un peu de vous. Si vous deviez vous décrire en quelques mots que diriez-vous ?"Elle se tient, droite, au sommet de sa gloire, fière de ses mots, fière de sa jeunesse, fière de son nom, fière de ce qu'elle est... le péché d'orgueil personnifié derrière un regard pur et un sourire mutin. Jane... un nom bien simple et doux pour une fille qui n'est ni l'un, ni l'autre. Un feu brûlant l'habite, la passion, les convictions sont son quotidien. Impétueuse, fière, arrogante et exigeante, elle prend tout et donne souvent peu en retour. L'ambition qui la dévore n'a d'égal que la force de ses valeurs et de ses convictions au nom de quoi elle peut tout sacrifier. Déterminée, cinglante, moqueuse... Sa vie est un tourbillon permanent, ses relations amoureuses intense ou éphémère... Quand ce n'est pas les deux. Forte, courageuse, elle assume seule sa vie de femme, refusant de plier le genou dans un monde d'homme. Passionnée, elle refuse tout compromis refusant de céder, de concéder, elle veut tout ou rien... mais ce qu'elle ne peut pas avoir elle refuse de le partager. La colère l'emporte dans son caractère et cette dernière est bien souvent destructrice... mais il n'y a pas que dans la haine que Jane est entière, jamais personne ne saurait ressentir la joie avec autant d'intensité, personne ne pourrait aimer avec autant d'ardeur. Quel que soit l'aspect de son existence, elle s'y donne entièrement et s'y abandonne. Elle ne connaît ni retenue, ni discrétion, envoyant promener les conventions et les attentes sociales, elle s'impose avec un tel aplomb qu'on ose rarement lui refuser ce qu'elle exige ou même lui tenir tête... Car, plus que tout, Jane à l'art de faire passer ses exigences pour quelque chose de parfaitement naturel.


"Grindelwald domine l'Angleterre et la Bulgarie depuis 6 ans en quoi cela-t-il influé sur votre quotidien ?"Six ans de dissimulation, six ans de mensonge... De la sortie de Poudlard à son poste de journaliste tout est contrôlé. Écrire à la rubrique de la bonne ménagère n'était pas le projet de vie de Jane, mais elle sait se montrer patiente quand elle le veut. Les morts seront vengé, la tyrannie renverser... En attendant travailler pour la Gazette possède ces avantages, au cœur de l'information, de la propagande, il est plus facile de démêler le vrai du faux, même si ses rares article se résume à raconter la dernière mode en matière de tricot. Son seul moment de gloire au cours de ces derniers mois ? Remplacer au pied levé un collègue pour mener une interview auprès d'un joueur de Quidditch. Elle porte le nom de ceux qui soutinrent Dumbledore, la disgrâce se lit depuis six ans dans les yeux de ses interlocuteurs mais elle refuse d'avoir honte. Ce que les Potter ont fait, il le referont volontiers. On peut tuer des gens, pas une idée.

"Vous voyez un passant dans la rue se faire malmener par deux spaseni, serviteurs de grindelwald, que faites-vous ?" Discrètement elle intervient. Une baguette qui sort à peine du manteau, un sort informulé. Juste ce qu'il faut pour donner au pauvre l'occasion de s'échapper. Elle ne peut guère faire plus, elle sait qu'on tient sa famille à l'oeil et on ne peut guère se permettre d'agir avec trop de panache si on veut renverser la situation. Tout est si compliqué, son caractère de feu se prête si peu à la dissimulation... mais qu'importe, mourir pour des idées d'accord, mais pas pour une erreur stupide... Et puis encore faut-il que la situation se prête à une action discrète, car, la plupart du temps il faudra passer son chemin, point serré, visage fermé. Il faudra se reprocher d'avoir été lâche, tout en sachant qu'on ne peut pas agir impulsivement...

« Vous voila devant le miroir du Riséd, que pensez-vous y voir ? » Qui peut savoir ce qu'il désir réellement ? Devant le miroir de risèd la jeune Jane s'imagine sûrement couverte de gloire, journaliste de talent et respectée... Elle n'imagine pas un seul instant que le reflet pervers lui monterait une tout autre image. Celle d'une femme apaisé, tranquille, heureuse. Une vie simple, où elle conserverait son indépendance, mais pourrait mener son existence d'une façon bien plus harmonieuse. Un livre en main, une maison à la campagne, un chat qui ronronne et des photos de famille. Une vie simple, épanouie, tranquille. Aspiration qu'elle se cache volontiers, préférant poursuivre des ambitions démesurés et vivre d'action plutôt que de paix.

« Par chance, vous vous trouvez en présence des trois reliques de la mort, mais vous ne pouvez en choisir qu’une. Laquelle prendriez-vous ? » Pouvoir, gloire, ambition... Les reliques présentent bien des attraits que la jeune Potter ne peut nier. Néanmoins, leur histoire est un chemin ensanglanté, une route mortuaire pour ceux qui l'empruntent, voie maudite et sinistre. Plusieurs fois la jeune femme s'est posé la question après qu'on lui ait lu le compte. Petite elle les désirait toute, parfois seulement la baguette de sureau ou la pierre de résurrection... Ou encore la cape d'invisibilité. Jane a grandi. Elle a vu que le pouvoir engendrait l'envie, la haine et la corruption. Celui qui désir le pouvoir est déjà un danger pour ceux qu'il gouverne... Alors, elle a fini par se dire qu'elle ne prendrait aucune des reliques et poursuivrait son chemin en s'appuyant seulement sur ses propres capacités plutôt que sur des reliques.  

▲ pseudo ou prénom :  noxu.
▲ âge :  25 ans.
▲pays :  France.
▲ Connexion  :  05/07.
▲ scénario ou inventé :  Inventé, famille prédef ^^'
▲ avatar :  Kaya Scodelario.
▲ Où avez-vous connu le forum ? :  Sur PRD.
▲ quelque chose à rajouter :  Il est trop géniaaaaal     
▲ crédits :  tumblr
CORRUPTION WILL HAUNT YOU ↓ MUDBLOODS AND MURMURS


Dernière édition par Jane Potter le Lun 18 Juil - 13:48, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 13:31

Mudbloods and murmurs
petite citation



Ses pas claquent sur le pavé, résonnant dans la ruelle vide tout juste éclairée par la flamme vacillante de quelques lampadaire. Elle a relevé le col de son manteau pour se tenir un peu plus chaud alors qu'une vapeur blanchâtre s'échappe de ses lèvres. Ce n'est pas raisonnable pour une jeune femme de bonne famille d'arpenter les rues si tard... mais Jane ne s'est jamais considérée comme une jeune femme de bonne famille et la vie nocturne de Londres offre souvent de délicieuse opportunité. Elle avait finit par apprivoiser les ruelles sombres, s'imprégnant de l'odeur d'asphalte et d'humidité qui régnait dans la ville pluvieuse. Jane avait toujours aimé Londres, c'était de ces endroits où elle se sentait à sa place, y évoluant avec plaisir jour après jour. Calepin en main, un vieux magnétophone dans la poche, elle essayait de s'approcher des clubs privé fréquenter par les puissant de ce monde. Les endroits discret où s'échangeait les mots de pouvoirs décidant du destin de tous. Ces endroits fantasmés, capable de tenir les clefs d'un contre-pouvoir efficace, d'une rédemption pour le monde des sorciers elle passe ces nuits à tenter d'y accéder. Trouver l'information, le scoop qui permettra de fissuré un pouvoir fort et impitoyable. Les mots qui pourraient ouvrir les yeux à une population trop effrayée par ses dirigeants ou trop heureuse d'avoir le sentiment de tirer son épingle du jeu.  

Ce n'était pas ainsi qu'elle avait grandi. Dans son regard d'azur se reflète encore les souvenirs d'une enfance heureuse, de parents tolérant lui apprenant à respecter et apprécier chacun sans distinction de sang ou de nom. Elle aime ces souvenirs, cette existence heureuse et sans compromis. Il y a peu elle jouait encore à cache cache dans le jardin familial en compagnie de ses sœurs. Elle riait avec insouciance sans jamais considérer ce monde comme une menace ou un danger. Elle caressait du bout des doigts un avenir radieux, n'imaginant pas une seule seconde que son nom deviendrait sujet de méfiance et de disgrâce. Depuis quand les Potter pouvaient être prit de haut ? Leur famille avait toujours fait partie des plus grands, des progressiste, des protecteurs de ce monde. Le sang des siens avait coulé pour maintenir la paix à travers les âges... et aujourd'hui il avait coulé en vain. Le monde n'était plus ce qu'il était autrefois. Né-moldu, sang-mêlé, traître... tous pliaient les genoux devant la pureté d'une poignée qui s'imaginait au-dessus des lois humaines... Et cela la révoltait. Elle sentait la rancœur brûlée  dans son âme, le sentiment d'impuissance, la frustration qui s'insinuait dans ses veines comme un poison mortel, la prenant trop souvent à la gorge devant son incapacité à agir. La jeune fille de Gryffondor pleine de rêve et de promesse avait rapidement déchanté devant la dure réalité... mais pas au point de baisser les bras, chaque coup dans ses illusions n'étaient qu'une nouvelle occasion de se relever, de reprendre le combat, d'aller de l'avant.

Sa main glissa dans la poche de son trench, sortant un tube de papier fin. Une cigarette, fléau des moldus auquel elle avait fini par succomber. Lentement elle souffla une fumée grise et épaisse, remplaçant la vapeur du froid. Elle bifurqua sur l'allée des embrumes. L'endroit n'était pas le mieux famé qui soit, mais elle n'avait jamais eu peur des ennuis... Son père lui reprochant même souvent d'aller à leur rencontre. Enfant, déjà, elle avait le chic indéniable pour se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment... et souvent sciemment. Sa curiosité n'avait jamais connu de limite et elle avait toujours été prête à tout pour l'assouvir. Combien de fois avait-elle entendu dire qu'il aurait mieux fallu qu'elle reste sagement dans sa chambre à attendre la fin de la surprise ? Ou bien qu'elle n'aurait jamais dû prendre la défense d'un tel à l'école ? Le pire était ceux qui se permettaient de juger de sa place sur le simple fait qu'elle était une femme... Heureusement sa famille s'en était toujours abstenue. Combien de fois avait-elle tenue tête à un jeune homme présomptueux ? Et à un moins jeune trop sûr de lui ? Beaucoup pensait que la peur était inconnue de Jane, la vérité était tout autre. La peur faisait tellement partie de son quotidien qu'elle avait finit par l'accepter comme une vieille tante envahissante qu'on laisse radoter dans un coin du salon à Noël. Mieux, elle avait même réussit à faire de cette peur un moteur, les ailes qui la poussaient à toujours pousser plus loin ses investigations, à toujours chercher à mettre en place ses convictions. Pas de compromis, pas de reddition. Le monde changerait coûte que coûte, et elle ferait partie du changement.


CORRUPTION WILL HAUNT YOU ↓ MUDBLOODS AND MURMURS


Dernière édition par Jane Potter le Lun 18 Juil - 13:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 15:00

POTTER
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 15:13

KAYAAAAAAAAAA
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 16:11

Bienvenuuue
alors je dois dire que je suis fan de ton vava (on a que des bg chez nous )
j'ai hâte de voir ce que tu va nous faire comme perso
Revenir en haut Aller en bas


Melpomène Lestrange
live like legends
avatar
live like legends
Parchemins :  3954
Crédits :  Tearsflight (avatar), LAZARE (codage signature), MØRK (gif profil + signa)
 
Âge :  25 ans à se battre pour le pouvoir.
Sang :  Le sang des Black est pur, ode irrévérencieuse à la noirceur de leurs âmes, liquide vermillon qu'ils ne sauraient gaspiller. Sang royal où se mélange magie noire, ambition incontrôlée et soif de pouvoir.
Allégeance :  Marque des Ténèbres assumée, Melpomène fait partie des Mangemorts. Loyale servante depuis les premières heures de Voldemort.
Profession :  Melpomène travaillait autrefois à la morgue, embaumant derrière elle les secrets des siens. Aujourd'hui fugitive.
Ancienne école :  Poudlard dans une maison bordée d'émeraude - berceau de rencontres qui ont changé le cours de sa famille et qui ont façonné un destin aussi sombre que son patronyme.

Priori Incantatem
am i free?: no
Inventaire:
code couleur: #CF8C8C
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t107-melpomene-child-of-the-night http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t77-melpomene-uprising
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 16:27

Bienvenue par ici, que d'excellents choix, que ce soit Kaya ou les Potter
j'ai hâte de te lire


uprising
You will hear thunder and remember me, And think: she wanted storms. The rim Of the sky will be the colour of hard crimson, And your heart, as it was then, will be on fire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 16:48

KAYA EN POTTER ET JOURNALISTE J'ACHETE

Que des bons choix pour le moment du coup ça donne envie d'en savoir plus

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 16:51

Kaya

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 17:22

Kaya, cet excellent choix d'avatar
Bienvenue sur M&M et bon courage pour ta fiche ! Si t'as des questions, besoin de liens, etc, n'hésite pas à nous harceler
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 18:27

Oh une journaliste
ça va faire plaisir à Zora ça What a Face Arrow 
Bienvenue  bon courage pour ta fiche  heart
Revenir en haut Aller en bas


Mihayl Krum
Incarcerem
avatar
Incarcerem
Parchemins :  241
Crédits :  croco.
 
Âge :  29 ans
Sang :  Sang pur
Allégeance :  Grindelwald
Profession :  Propriétaire d'une l'entreprise de baguettes
Ancienne école :  Durmstrang

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur:
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 16 Juil - 21:28

Une Potter je dis oui!!!!!

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la fiche \o


i'm afraid i might die for you
Well you know me with that ancient gaze stripping down with yesterday's eyes. You know me as I was you see me as I will be. And I still had a lot of growing when you took me and you shaped me with those hands. You know me better than myself, make me better than I am


by Wiise


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Dim 17 Juil - 10:24

Merci pour tout vos message ^^

ça me fait super plaisir !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Lun 18 Juil - 2:25

Bienvenue ici petite Potter What a Face
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Mer 20 Juil - 19:36

KAYA ET POTTER.
(J'ai vu trop de ship entre Matt et Kaya. 'Faudra un lien... What a Face )
Bienvenue à toi et bonne chance pour l'écriture de ta fiche de prez' ! <3
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Ven 22 Juil - 16:32

Excellents choix
Bienvenue à la maison, bon courage pour la rédaction de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Parchemins :  400
Crédits :  Moi (avatar, code signa, gif profil), Tumblr (gifs signature)
 
Âge :  Vingt six ans (1er juillet), vingt six chandelles qui ont déjà marqué son coeur et son corps de trop de cicatrices.
Sang :  Sang de bourbe, né moldu,.. ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour décrire cette tare qui le réduit en esclavage. Il ne pourra jamais prétendre à plus, il ne pourra plus jamais prétendre à rien de par ce sang qui souille ses veines depuis la naissance.
Allégeance :  Desislav ne croit en rien et en aucun leader. Mais il croit encore en l'amour, Desislav. En l'amour de Mihayl. Alors il a décidé de le suivre, où le Krum ira - le lié suivra.
Profession :  Fidèle serviteur des Krum, il endosse tour à tour les rôles de majordome, assistant et domestique. C'est là tout ce qu'il se verra jamais offrir.
Ancienne école :  Aucune. Magie faible.

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur: #009999
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t108-desislav-haunted-by-demons http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t101-where-is-it-now-t
MessageSujet: Re: jane | carpe diem   Sam 23 Juil - 19:07

Coucou

Ta fiche est postée depuis une semaine et tu n'as pas encore terminé ton histoire, je me permets donc de la déplacer le sujet, si jamais tu désires un délai et que ta fiche soit de nouveau déplacée dans les fiches en cours, n'hésite pas à poster à la suite de ce message pour nous tenir au courant

Des bisous et on espère voir très vite la fin de ta fiche


are you home ?
it feels like everyday stays the same, it's dragging me down, and I can't pull away. so here I go again chasing you down again. why do I do this? over and over, over and over I fall for you.

cutie en chef:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
jane | carpe diem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'au bout de la nuit [Pv : Carpe Diem]
» DAENERYS ▬ Carpe diem
» Carpe diem, carpe horam feat Priam
» [Quart] Slokurn / Tiger vs Sylquartz / Carpediem
» Carpe Diem [ Joanne Whalley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: