Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en juillet 1952
Cinquième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!
Intrigue n°4
Venez vous faire entendre au Ministère, au Chemin de Traverse ou à Poudlard.

 | 
 

 ☞ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  408
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ CONTEXTE   Mer 18 Mai - 12:44

Mudbloods and murmurs
victory stands on the back of sacrifice

une nouvelle ère
« Avada Kedavra. » Le mot est susurré, murmuré avec une tendresse mâtinée de venin. Baguette tendue Grindelwald se tient au-dessus du corps de Dumbledore, la sinistre lueur verte les entourant. Le corps du sorcier se raidit. Il y a de la surprise dans ses yeux bleus, très vite remplacée par la sérénité du sommeil de la mort. Une ombre fugitive passe sur le visage de Grindelwald alors qu’il voit le corps tomber. De la tristesse peut-être. Une once de regret. Des lunettes en forme de demi-lunes chutent sur le sol le long d’une main déjà rigide. Dumbledore est mort.

Le destin a basculé il y a de cela six ans. Nous sommes en 1952 et le monde tel qu’on le connaissait n’est qu’un lointain souvenir. Après sa victoire dans son duel contre Albus Dumbledore, Grindelwald s’est emparé des Ministères de la Magie d’Angleterre et de Bulgarie ne recevant qu’une piètre opposition de la part des Aurors. D’une main de fer, celui qui est désormais nommé Chef des nations mène une politique implacable. Les sang-purs forment désormais l’élite de la société, prenant pouvoir et postes importants, ne laissant que des miettes pour le reste des sorciers. Les né-moldus sont désormais limités et leurs faits et gestes surveillés. Ils ne peuvent plus accéder à certains métiers et doivent constamment afficher un signe de reconnaissance sous forme d’une rune rouge. Les créatures magiques sont systématiquement chassées et détruites. De l’ancien monde il ne reste rien. La liberté a été détruite par un murmure et nul ne saurait la restaurer.

Pourtant au milieu des ombres, la révolte gronde. Les anciens proches d’Albus Dumbledore groupés sous le nom de Lux tentent, tant bien que mal, de continuer son combat mais, faibles et désorganisés, ils ne sont guère une menace pour le nouvel ordre établi par Grindelwald. Celui-ci ne craint plus rien ni personne. A tort. Car Tom Jedusor n’accepte pas le pouvoir mis en place et compte bien s’en emparer. Lentement il tisse sa toile, se servant de ses adeptes pour attirer les mécontents et les persécutés. Seul les marqués connaissent le nom de Voldemort. Pour les autres il n’est qu’un murmure qui devient plus fort, l’espoir d’une liberté dans laquelle ils veulent croire. De ses plans sombres ils ne savent rien mais le suivent tout de même. L’obscurité s’étend, avalant toute lumière restante. Bientôt le monde magique sera à feu et à sang.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pnj
Parchemins :  408
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: Re: ☞ CONTEXTE   Lun 26 Juin - 1:28

Mudbloods and murmurs
victory stands on the back of sacrifice

le prix de la guerre
22 juin 1952
Ironiquement, un peu plus de six ans après avoir remporté son duel contre Albus Dumbledore, c'est au tour de Gellert Grindelwald, l'un des plus grands et terribles mages de son temps, de succomber sous la baguette de Tom Jedusor, désormais connu de tous sous le nom de Voldemort. Si ce dernier, du haut de ses 26 ans, contemple avec une certaine satisfaction le cadavre de son plus grand ennemi, il ne s'y attarde pas. Tout reste à faire. Tuer le Chef des Nations n'était qu'une étape et, si elle déstabilisera les Spasenis, ne suffira certainement pas à renverser la machine trop bien huilée du système en place. Le jeune homme rejoint d'un pas tranquille ses fidèles qui n'attendent que son signal pour prendre d'assaut le Chemin de Traverse. Ils l'adulent, il le sait, et d'autres viendront bientôt grossir leurs rangs.


Si la vie n'était déjà pas particulièrement facile avec la mainmise de Grindelwald sur l'Angleterre, le seul fait désormais de sortir dans les rues de Londres implique de risquer sa vie. Nous voilà en pleine guerre civile entre Spasenis - qui ont toujours la mainmise sur le Ministère - et Mangemorts - qui ont pris possession de Gringotts et du Chemin de Traverse . Les Lux, quant à eux, tentent de mener des actions depuis leur nouvelle place forte de Pré-au-Lard, Poudlard ayant fermé ses portes, vidé de ses étudiants dans ce climat d'incertitude. Difficile, dans ce contexte, de ne pas se retrouver pris au coeur du conflit, quelque soit son camp.

Le climat est à la peur, le régime en place est affaibli tandis que les organisations terroristes d'abord considérées comme marginales ont fini par prendre suffisamment d'ampleur pour faire trembler les bases du système.
Revenir en haut Aller en bas
 
☞ CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: