Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 The game we play [Asha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: The game we play [Asha]   Dim 11 Sep - 14:39

The game we play
Asha & Boethia
The fight isn't over until I win and i will win it. Of that you can rest assured.

La réception se veut mondaine. Chic. A la pointe de la mode. Mais au fond ce n’est qu’une pâle copie des fêtes grandioses des sangs-purs, organisée par quelques riches sang-mêlés qui savent pertinemment qu’ils n’auront jamais l’occasion de participer aux évènements des sangs-purs. Non pas que Boethia s’en plaigne, bien au contraire. L’environnement est idéal pour elle. Elle est désormais de leur classe sociale, elle riche veuve au commerce florissant. Leur égale. Et elle peut faire d’une pierre deux coups en essayant d’agrandir son cercle social, celui de ses clients et pourquoi pas de trouver une autre victime pour son petit jeu de veuve noire. Elle est donc enchantée par cette petite sauterie, même si son œil raffiné ne manque de relever les nombreux petits détails qui montrent bien qu’il ne s’agit que de copie.

Qu’a cela ne tienne. Qu’elle ait été invité montre qu’elle est enfin arrivée où elle le souhaitait.


La brune prend un verre de champagne d’un geste délicat du poignet. Il est difficile de ne pas la remarquer au milieu de la foule. En effet elle porte une de ses créations, une robe à l’apparence ancienne, d’un doux bleu, de la dentelle et du fil d’or pour souligner la finesse de la création. Le style est passé bien évidemment mais elle préfère appeler cela rétro. Qui plus est, désormais même des sangs-purs, attirés majoritairement par la publicité de la charmante Agrippine viennent se fournir chez elle. Les regards se posent donc évidemment sur sa silhouette, les indiscrets tentant de calculer rapidement combien leur coûterait une telle tenue. Son sourire s’agrandit, un poil carnassier désormais. Elle a bien fait de venir, vraiment. Boethia est maintenant sûre de compter de nouveaux clients uniquement grâce à son apparition à cette réception. En résumé c’est pour elle une parfaite soirée.
Mieux qu’elle n’aurait oser l’espérer. Il ne lui reste désormais qu’à se mêler à la foule et à se sociabiliser. La partie la plus ennuyante sans aucun doute, faire semblant de s’intéresse aux conversations et d’apprécier la personne les prononçant. Mais heureusement, Boethia est une excellente menteuse. Ce qui va grandement l’aider. Elle met en place son masque le plus hypocrite avant d’avancer de quelques pas. Et de s’interrompre immédiatement. Car son regard croise celui d’Asha. Une arrogante qu’elle n’a jamais pu supporter, celle-ci se moquant ostensiblement de sa pauvreté lorsqu’elle était à poudlard. Pendant une seconde l’inimité qu’elle ressent à l’égard de la jeune femme se voit sur son visage. Juste avant qu’elle ne la réprime férocement.

Au lieu elle colle un sourire forcé sur ses traits et se dirige vers Asha. Elle n’a plus rien à craindre désormais. Plus aucune honte à avoir. Elle a gravi tous les échelons, elle a réussi. Contrairement à Asha qui est née riche, Boethia à du se battre pour le devenir. Et elle ne compte pas perdre la face devant l’arrogante. « Asha. Quel plaisir de te voir vraiment. » Sa voix dégouline d’hypocrisie et de mauvais sentiments. « J’aimerais dire que tu as l’air en forme mais en réalité tu à l’air … horriblement fatiguée. Serait-ce ton travail qui te pose tant de problème ? » Son sourire devient plus réel. Asha a choisi la voie difficile. Une femme détective n’est pas toujours bien tolérée par cette société sexiste. Et sans l’argent que son nom lui donnait, Asha aurait eu sans doute bien du mal à subsister. « J’ai entendu dire qu’il était parfois horriblement difficile de trouver des clients. » Son ton se fait très doux. Trop doux. « Mais je comprends tout à fait, j’ai connu cela il y a quelques années en ouvrant la boutique. Je remercie Merlin chaque jour qu’elle fonctionne aussi bien » Un sourire tendre. Une façon d’affirmer à Asha que c’est elle qui a gagné d’entre elles deux. Mais quoi ? Même Boethia ne saurait le dire.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: The game we play [Asha]   Dim 18 Sep - 19:42

Asha n'attirait pas les regards. Tant d'années à travailler sa discrétion l'avaient rendue transparente. Invisible, elle n'avait aucun mal à surprendre de fascinantes conversations. Quelques informations précieuses, parfois déterminantes à la progression de ses enquêtes. Jamais trop belle, jamais repoussante, tout juste plaisante, c'est ainsi qu'elle se rendait aux réceptions des sang-mêlés.  

Ces soirées étaient terriblement embarrassantes. Nés sous la mauvaise étoile, c'est vainement qu'ils tentaient de redorer leur image, exposant leur indécente richesse. Un temps ils oubliaient leurs insatisfaisantes origines. L'argent était, semblait-il, leur unique moyen de compter dans la société, à côté de l'absolue suprématie des sang-purs. Pour se fondre dans la masse, il fallait alors se prêter aux bienséances hypocrites qui réglementaient ces fêtes. Impossible de ne pas remarquer les ronds de jambes et sourires forcés que s'échangeaient les divers participants. Asha connaissait par cœur le nom de ceux qui comptaient et se prêtait, non sans dégoût, aux divers agrément que son statut, mais surtout sa profession, lui imposaient. Une fois l'exercice accompli, elle pouvait saisir les murmures indiscrets qui suivaient son départ. Car si son nom continuait, malgré le décès de son père, à imposer le respect, son choix de profession lui, en importunait plus d'un. Un temps agacée, presque vexée, par leur médisance, elle avait trouvé en elle la force d'ignorer la sévère colère qui agrippait sa gorge.

A peine une heure après le début des festivités, Asha estimait la torture suffisante. Quelques saluts polis et elle évoluait enfin vers la sortie, non sans un soupir de soulagement. C'est un dernier regard sur l'assemblée, réflexe de détective sûrement, qui l'éloignait finalement de la libération. Était-ce une certaine forme de dédain qu'elle avait aperçu dans ses yeux de cette jeune femme ?
« Asha quel plaisir de te voir vraiment ! » Asha était sur le point de lui faire remarquer que ce plaisir n'était pas partagé, quand la somptueuse brune reprit.
« J'aimerais te dire que tu as l'air en forme mais en réalité tu as l'air... horriblement fatiguée. Serait-ce ton travail qui te pose tant de problème ? J'ai entendu dire qu'il était parfois horriblement difficile de trouver des clients. Mais je comprends tout à fait, j'ai connu cela il y a quelques années en ouvrant la boutique. Je remercie Merlin chaque jour qu'elle fonctionne aussi bien »

Surprise de la tournure de ce monologue, Asha fronçait les sourcils, intriguée. Impossible de ne pas constater cette incroyable assurance. Lorsqu'elles étaient à Poudlard, leurs relations n'étaient clairement pas au rendez-vous. L'adolescente particulièrement teigneuse à cette époque, avait une tendance non dissimulée à se servir allègrement des faiblesses de ses victimes et n'avait pas été tendre avec celle qui souffrait d'un terrible complexe d'infériorité quant à sa pauvreté. « Bonsoir... »
Revêtant de nouveau son costume de bourreau, avec un plaisir ostensible, Asha marquait un temps d'arrêt, feignant une intense réflexion.

Pourquoi ne pas rendre cette soirée amusante ?

« Quel est ton prénom déjà ? »

Tel serait son premier tour, et le jeu promettait déjà d'en valoir la chandelle tant son adversaire, perverti par de vilaines blessures d'égo, était prêt à risquer sa revanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
The game we play [Asha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGGIE ♔ Love is a dangerous game to play. Hearts are made for breaking and for pain.
» "Let's play a new game, ok?" [Sweets]
» Wanna play a game ?
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: