Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 ☞ Les dons magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ Les dons magiques   Jeu 2 Juin - 22:36

Les dons magiques
des sorciers particuliers

une nouvelle ère
Dans ce sujet, vous trouverez listées les particularités magiques jouables. Les particularités magiques sont des dons très rares qui peuvent être innés ou acquis, ces dons sont souvent recherchés notamment en cette période troublée, cela peut parfois même mettre les sorciers les possédant en grand danger. Certains dons magiques sont mieux acceptés que d’autres, mais tous possèdent leur propre importance.

Pour faire une demande de particularité, vous pouvez envoyer un message privé à l’un des administrateurs en expliquant pourquoi vous voulez ce don et l’influence qu’il aura sur votre personnage. Nous vous répondrons alors au plus vite pour vous faire part de notre décision. Les particularités sont bien évidemment limitées en fonction de leur rareté, mais des places pourront être ajoutées ou supprimées au fil du temps, n'hésitez donc pas à demander. Nous vous demanderons également de garder une cohérence dans vos RP.

Nous n’acceptons pas que votre personnage dispose de plus d'une particularité à la fois. Les créatures magiques (loup-garous, semis loups-garous, vélanes, demi-vélanes et sirènes) ne peuvent pas non plus posséder de particularités.

NB: Afin de permettre à tout le monde d'avoir l'occasion de jouer une créature, et vu que les places sont limitées, il ne vous sera pas possible de faire deux comptes en suivant avec une particularité.

Voyants
Les véritables voyants sont extrêmement rares dans le monde magique. Les voyants sont les seuls à posséder un don inné. En effet, certaines branches de la Divination peuvent être apprises par des non-voyants, mais leur succès varie souvent et ils sont souvent déconsidérés. Ceux qui possèdent le troisième Œil en revanche sont extrêmement recherchés. Chaque groupe souhaite trouver et s’emparer de voyants ce qui pousse ceux-ci à garder leur don secret la majorité du temps. Les voyants peuvent voir l’avenir et faire des prophéties ou parfois avoir des flashs du passé. En revanche, ils n’ont que peu de contrôle sur leurs dons, ils ne choisissent pas le moment où ils ont leurs visions ni le sujet de celles-ci. Les plus puissants et sensibles des voyants peuvent sombrer dans la folie, incapables de faire la différence entre leurs visions et la réalité mais tous les voyants sont rendus plus instables par leurs visions, celles-ci possédant des conséquences sur leur état mental

Places: (3/4)
- Cassius Avery
- Æþelstan Rowle
- Ezra Shafiq
-


Empathes
Les empathes sont des sorciers capables de ressentir les émotions des personnes qui les entourent. C’est un don qui est considéré comme une malédiction autant qu’une bénédiction. En effet les empathes sont particulièrement sensibles à ceux qui les entourent et bien souvent, ils ressentent le besoin d’aider ceux qui sont en souffrance. Mais cela peut également se retourner contre eux. En effet en échange de leur don les empathes ont une sensibilité accrue ce qui les rends bien plus fragiles. Ils sont nombreux à sombrer dans la folie ou à se suicider, incapables de protéger leurs esprits contre la violence des autres. Généralement les empathes sont relativement bien considérés dans la société sorcière, ils sont même protégés et aidés. En revanche ils ne sont pas particulièrement recherchés par les différents groupuscules. Ils sont considérés comme trop fragiles pour être d’une véritable utilité dans les conflits.

* Nous n'acceptons plus de sorciers empathes pour le moment.

Places: (3/3)
- Reagan Macmillan
- Yasen Krum
- Delilah Yaxley


Animagus
Un animagus est un sorcier possédant la particularité de pouvoir se changer en animal. L’animagus ne choisit pas l’animal en lequel il va se transformer. Il se transformera en l’animal le plus adapté à sa personnalité et à son caractère. Devenir un animagi se fait par un apprentissage difficile et long (cela peut prendre des années) ce qui suffit bien souvent à décourager la majorité des sorciers. Lorsqu’il se transforme l’animagus garde toute sa conscience, ce qui fait d’eux d’excellents espions, du moins si l’animal dans lequel ils se transforment peut passer inaperçu. Les animagus doivent se déclarer au ministère et ainsi être ajoutés à la liste des animagus mais évidemment tous les sorciers ne le font pas, notamment en ses heures troublées. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’ils risquent de lourdes sanctions s’ils se font repérer.

Places: (1/4)
- Neith Shafiq
-
-
-

Métamorphomages
Les métamorphomages sont des sorciers capables de modifier leur apparence physique à volonté. Il est impossible de devenir métamorphomage, c’est un don héréditaire. Le métamophomage peut se transformer en une autre personne, ou changer la forme de son visage en quelques secondes à peine. Ils font donc de parfaits espions et leur utilité est immense, Grindelwald, Jedusor et le groupe Lux tentent souvent de les attirer dans leur rang quand ils sont connus. Les émotions ont également beaucoup à voir avec les pouvoirs des métamorphomages, en effet, ils peuvent se transformer sans le vouloir sous le coup d’une émotion intense et ainsi risquer de se dévoiler. Si un métamorphomage est sévèrement déprimé il peut perdre le contrôle de son habilité durant un temps, incapable de se transformer jusqu'à ce que leur humeur soit meilleure.

Places: (1/3)
- Elie Longbottom
-
-

Fourchelangues
Le fourchelangue est la langue des serpents. La découverte du Fourchelangue est attribuée au potionniste Paracelse. Le fait de parler le Fourchelangue est extrêmement rare et c’est un don bien souvent mal considéré. En effet Salazar Serpentard parlait le Fourchelangue et a donné une mauvaise image à cette particularité, encore aujourd’hui, il est mal considéré de parler Fourchelangue. Il est dit que seuls les sorciers tournés vers l’obscurité parlent le Fourchelangue. Le Fourchelangue permet de se faire comprendre et obéir par les serpents, mais pas seulement. En effet, les Basilics et les Runespoors, deux espèces de serpents liées à la magie noire parlent le Fourchelangue. Dans l’ensemble les Fourchelangues sont craints et bien souvent ils cachent leurs pouvoirs par peur de la réaction de leur entourage.

Places: (1/3)
(- Tom Jedusor)
- Kliment Hristow
-
-

Occlumancie
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Un sorcier pratiquant l’occlumencie peut alors protéger ses pensées, ses souvenirs et ses émotions. L’occlumancie est une discipline qui demande beaucoup de travail et d’application, maîtriser l’occlumancie prend de longues années mais elle permet de construire un mur plus ou moins solide autour de son esprit. La résistance du mur est liée à la concentration du sorcier et à faire le vide dans son esprit.  Les sorciers qui pratiquent l’occlumancie possèdent donc une grande rigueur et une grande discipline. Une personne qui pratique l’occulmancie est appelée un Occlumens.

Places: (2/8)
(- Tom Jedusor)
- Aleksandr Karkaroff
- Norbert Leach
-
-
-
-
-
-

Légilimancie
La légilimancie est une particularité qui s’acquiert à force de travail. Elle permet de pénétrer dans l’esprit d’une personne et ainsi trouver certaines informations. Elle est difficile à maîtriser, car il faut être très concentré et avoir une volonté à toute épreuve. Cette pratique est plus facile à utiliser sur une personne proche, relaxée et qui n’est pas sur ses gardes. Le contact visuel est essentiel, c’est pourquoi les legilimens manipulent leur proie oralement, afin qu’ils soient regardés dans les yeux. Il faut savoir qu’une personne atteinte émotionnellement fera ressortir des souvenirs plus précis. Elle s’emploie à l’aide du sort adéquat, mais les plus grands sorciers n’en ont pas besoin.  

Places: (2/8)
(- Tom Jedusor)
- Caerwyn Lestrange
- Cain Prewett
-
-
-
-
-
-

Magie sans baguette
Magie sans baguette : La magie sans baguette est une forme de magie qui peut être maitrisée par les excellents sorciers. Comme son nom l’indique la magie sans baguette permet de lancer des sorts sans se servir de sa baguette. Le plus souvent, ce sont des sorts relativement simples qui ne nécessitent pas une grande puissance, il est, par exemple, impossible de mener un duel sans la présence d’une baguette. La magie sans baguette peut tout de même s’avérer très pratique et est un signe de grande puissance. Les sorciers capables de faire ce genre de choses sont souvent craints et respectés. Beaucoup ne s’en cachent pas et s’en servent même pour établir leur puissance.  

Places: (2/6)
(- Tom Jedusor)
(- Abel Shafiq)
(- Aleksei Zdravko)
- Grigor Karkaroff
- Galaad Slughorn
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Les dons magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dons magiques.
» ☞ Les dons magiques
» Héritage magique et dons
» ─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: