Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en juillet 1952
Cinquième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!
Intrigue n°4
Venez vous faire entendre au Ministère, au Chemin de Traverse ou à Poudlard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet | 
 

 ON PEUT JOUER UN MORT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: ON PEUT JOUER UN MORT ?   Ven 7 Oct - 0:09

Bonjour bonjour
Je sais, mon titre vous a interpellés, c'est ce que je voulais
en fait je poste pas vraiment en invité parce que je suis déjà inscrite (JE SUIS FAIBLE), mais je poste pour avoir des précisions, et pour savoir si mon idée de personnage serait possible avec le contexte, avec le forum, avec le pv que j'ai choisi, bref avec tout parce que j'ai eu une idée de personnage assez compliquée, je vais essayer de la résumer le mieux possible même si j'ai pas encore ficelé tous les détails.
J'espère que vous pourrez m'aider

DU COUP, mon personnage, Charles (son avatar c'est lui, tu peux cliquer), serait l'aîné des Potter (pas la famille "officielle" enfin celle avec les trois filles, la deuxième du pv), et ses parents, des proches de dumbyletoutmort, ont été tués lors de la prise de pouvoir de grinderwald (donc quand Charles avait 19 ans).
Charles,a été directement assimilé à lux, puisque ses parents étaient des révolutionnaires du côté de Dumbledore. évidemment comme vous vous en doutez il est du côté des gentils de dumby  , et quand ses parents se sont fait assassiner, il a tout simplement disparu dans la nature, sans que personne ne sache où il était. tout le monde le croit mort à l'heure actuelle, sa propre famille également.

Donc là en toute vraisemblance, vous vous dites:
1) Pourquoi tu dis que ton perso s'appelle Charles alors que ton pseudo c'est Ruslan tête de teub
et
2) S'il a disparu, comment tu vas rp?

Patience jeune padawan, je vais t'expliquer.  

En fait (PLOT TWIST), Charles est métamorphomage depuis son plus jeune âge, sauf que sa famille l'a toujours caché aux yeux du monde en pensant qu'il allait être exclu de la société à cause de ça (bon comme la famille Potter est ouverte d'esprit, ça peut être un truc connu de tous. J'ai mis que c'était caché parce que ça rend Ruslan et la disparition de Charles moins louche, mais je peux changer), c'est donc un don qu'il a développé en cachette et qu'il a appris à maîtriser tout seul. Ce qui va être bien pratique en fin de compte.
Bref, il a du coup disparu, et ça a été facile pour lui, puisqu'il a pris une nouvelle identité. C'est là qu'on arrive à Ruslan.
Ruslan Ianesyki, c'est un mec de l'âge de Charles, venant d'une famille de sang-pur, depuis longtemps assimilée à Grinderwald et donc assez bien vue/placée dans la société actuelle. (je dois encore peaufiner ces détails là, parce que je vais jouer le neveu de ma pote mais vous saisissez l'idée je pense)   Il a toujours été un fervent partisan de Grinderwald, genre le petit protégé de l'ombre t'as vu. SAUF QUE, quelques mois avant la victoire finale, les partisans de Dumbledore sont partis en mission pour capturer Ruslan et l'interroger, obtenir des informations. Je vous passe les détails, parce que je compte résumer ça dans ma fiche, mais 1. charles était avec eux, et 2. ça a dérapé.
Genre, salement dérapé.
Genre au lieu de le capturer pour l'interroger, ils l'ont tué.
C'était clairement une bavure, du coup la mort du vrai Ruslan a été maquillée, et très peu de personnes sont au courant. Officiellement, Ruslan avait simplement disparu.

C'est là que ça se complique (encore plus).
Lorsque ses parents ont été assassinés, à la montée au pouvoir de Grinderwald, Charles, qui était déjà bien engagé dans la lutte, a décidé d'utiliser son don pour faire le bien. Il voulait être un espion pour Lux. Il s'est souvenu de cette bavure et du corps de Ruslan, détruit, porté disparu. Alors il a tout simplement pris l'identité de Ruslan Ianesyki, est parti pour Sofia et a fait genre "coucou c'est moi je suis revenu" (bon en vrai c'était pas si simple, ça a pris des mois à préparer avec les membres de lux qui étaient au courant à la fois de la bavure et du projet de Charles). Du couuup, ça fait six ans qu'il vit sous une fausse identité. Il a fait son petit bout de chemin dans le gouvernement bulgare et a un poste où il peut entendre pas mal de choses, des infos qu'il répète aux partisans de Dumbledore.
Comme il n'a plus jamais repris son visage "normal", tout le monde (et sa famille aussi) pense qu'il est véritablement mort.
Je pense que c'est tout (enfin j'ai d'autres idées genre pour un scénario, pour son évolution etc MAIS ON VA RESTER CONCIS). Je vous résume donc le personnage en quelques mots.

Charles Potter, fervent partisan de la cause Dumbledoresque, a vu ses parents se faire assassiner lorsque Grinderwald est monté au pouvoir. Il a donc décidé d'utiliser son don de métamorphomage pour servir sa lutte, et est devenu espion pour Lux. Il a volé l'identité d'un partisan de Grinderwald assassiné par erreur par Lux quelques mois avant: Ruslan Ianesyki, et est allé à Sofia en se faisant passer pour lui. Six ans plus tard, il a un poste plutôt utile au sein du gouvernement, et utilise sa fausse identité pour répéter des renseignements à Lux. Il vit sous l'identité de Ruslan, et tout le monde croit Charles Potter mort, à part les très rares personnes qui sont dans le secret.


mes questions, c'est:
- Est-ce que je peux jouer un Potter de cette manière là, sachant que dans les familles prédéfinies, il est censé être vivant? Enfin, il sera vivant, il se cachera seulement sous une autre identité. Je réfléchis encore à des personnes qui seraient au courant de la supercherie, mais elles seront vraiment, vraiment limitées. Donc si ça ne colle pas à l'esprit du pv, dites-moi et je le changerai de famille, ça change pas grand-chose

- Est-ce que cette idée de personnage vous paraît crédible avec le contexte du forum (et en général)? J'ai essayé de travailler ça au maximum et je sais qu'il y a encore quelques zones d'ombre, donc si vous avez besoin de précision, dites-moi. Mais en tout cas j'suis prête à changer pas mal de choses si besoin donc je voulais savoir si tout était ok avant de me lancer dans ma fiche  

- Est-ce qu'on peut m'aider à trouver un métier? Je voudrais quelque chose d'assez haut placé au gouvernement à Sofia, mais que ça soit crédible pour un mec de 25 ans. Sachant qu'avec sa famille, il a quand même été pistonné, et que c'est un sacré lécheur de bottes donc il a fait une ascension plutôt rapide Arrow Je cherche un poste où il pourrait voyager souvent entre la Bulgarie et l'Angleterre, et où il pourrait assez facilement entendre des conversations importantes (il est espion quand même, autant avoir de l'info). Donc genre secrétaire ou assistant de quelqu'un d'haut placé, ça me paraît cool.

- Est-ce que vous m'aimez ? (en vrai si vous avez des idées de lien, venez par mp, là je poste avant d'aller me coucher et je reviens pas chez moi avant samedi soir/dimanche, mais venez venez, je mords pas )

J'ai besoin de plusieurs avis avant de me décider et de me lancer dans mon perso, donc voilà.  Désolée pour le pavé, et merci d'avance (j'adore ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ON PEUT JOUER UN MORT ?   Ven 7 Oct - 17:33

Oui je t'aime et je veux un lien parce que ton perso envoie du pâté
(Pour le reste, on ne t'oublie pas, on est juste en discussion )
Revenir en haut Aller en bas


Melpomène Lestrange
bad moon rising
avatar
bad moon rising
Parchemins :  3613
Crédits :  FRIMELDA (avatar), LAZARE (codage signature), Tumblr (gifs signature), Marge (gif profil)
 
Âge :  25 ans à se battre pour le pouvoir.
Sang :  Le sang des Black est pur, ode irrévérencieuse à la noirceur de leurs âmes, liquide vermillon qu'ils ne sauraient gaspiller. Sang royal où se mélange magie noire, ambition incontrôlée et soif de pouvoir.
Allégeance :  Marque des Ténèbres assumée, Melpomène fait partie des Mangemorts. Loyale servante depuis les premières heures de Voldemort.
Profession :  Melpomène travaillait autrefois à la morgue, embaumant derrière elle les secrets des siens. Aujourd'hui fugitive.
Ancienne école :  Poudlard dans une maison bordée d'émeraude - berceau de rencontres qui ont changé le cours de sa famille et qui ont façonné un destin aussi sombre que son patronyme.

Priori Incantatem
am i free?: no
Inventaire:
code couleur: #CF8C8C
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t107-melpomene-child-of-the-night http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t77-melpomene-uprising
MessageSujet: Re: ON PEUT JOUER UN MORT ?   Sam 8 Oct - 12:39

Coucou toi

alors alors tout d'abord désolée du délai de réponse mais on préférait bien discuter de ton idée auparavant En tout cas on était d'accord sur une chose: c'est vraiment une idée hyper originale et ça fait plaisir de vois des idées aussi recherchées/travaillées

Sur le principe, ça ne nous pose pas de problèmes (comme je disais on est même plutôt fan ) mais il y a cependant deux points qui nous bloquent un peu:

- Le fait que tu coup ton idée "bloque" deux postes de sang-pur alors que les places sont déjà limitées   Du coup ce qu'on te propose c'est que ton personnage soit à la base d'une famille de sang-mêlé (qui peut avoir été extrêmement proche de Dumbledore, ses parents peuvent aussi avoir été assassinés, là dessus les bases peuvent rester les mêmes), et qu'il ait prit la place d'un sang-pur   On trouve ça assez sympa à exploiter aussi et au moins ça règle le souci des "deux places prises". Surtout que le PV que tu convoites chez les Potter est l'héritier (vu qu'il n'y a que des filles dans la première branche) donc le fait qu'il soit porté disparu depuis six ans perturbe un peu toute la dynamique de la famille   Après on est ouverts à la discussion si jamais ça ne te convenait vraiment pas comme piste mais ça nous semble un bon compromis pour exploiter ton idée  
- Pour le don de métamorphomage, en fait on a l'impression que ton personnage a un peu tout les points positifs sans en ressentir les effets négatifs Garder d'autres traits H24 pendant 6 ans nous semble impossible en fait Du coup ça serait pas mal de compenser avec des points plus ennuyeux (comme par exemple une magie affaiblie par sa transformation, ou alors que ça ne soit pas possible pour lui de tenir H24 et qu'il doive parfois s'isoler pour retrouver ses propres traits - franchement libre à toi de voir de quelle façon tu préfères compenser et ce qui t'inspire le plus - du moment que son don est compensé par quelques inconvénients )

Voilà, on est bien conscients que ça fait quand même beaucoup à modifier mais on espère que ça ne te découragera pas - et on pense vraiment qu'il y a moyen de garder l'esprit de ton idée intacte en modifiant ces deux points Ceci dit n'hésite pas à nous en parler si jamais tu as besoin d'autres éclaircissements ou si les deux points ci dessus te posent problème, on est là pour ça - essayer de trouver des solutions Juste un dernier détail en passant à propos de la famille bulgare dans laquelle ton personnage s'insère - si ce sont les Ianesyki de Vasko je te réfère juste rapidement à notre réponse dans son message à lui à propos de la façon dont la famille serait perçue de façon plus générale au cas où tu ne l'aurais pas vu (ici). Et que du coup ça influence pas mal sa recherche de métier par exemple Enfin si j'ai bien compris Ruslan serait le neveu de Vasko donc ça va encore mais ça lui fermera quand même quelques portes (ou du moins ça les rendra plus difficiles à ouvrir ). Mais du coup personnellement un poste d'assistant me semble tout à fait crédible (et permet d'entendre beaucoup de choses sans forcément être un poste trop prestigieux pour la famille/l'âge du personnage )

J'espère qu'on a répondu à toutes tes questions, des bisous en tout cas


ain't nobody fucking with my clique
You will hear thunder and remember me, And think: she wanted storms. The rim Of the sky will be the colour of hard crimson, And your heart, as it was then, will be on fire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ON PEUT JOUER UN MORT ?   Sam 8 Oct - 20:37

ME VOILOU ME VOILA
quel délai même, vous avez été super rapides

- Pour changer de famille, y'a aucun souci, en fait à la base je voulais l'aîné potter et j'ai brodé autour, et comme vous avez vu, c'est un peu (beaucoup) parti en couille mais ouais ça peut bloquer les deux pv restants j'comprends donc j'vais le faire sang-mêlé, quitte à créer des pré-liens par la suite, ça peut être sympa aussi
- Pour le don, j'ai oublié de le mentionner mais ça me semblait évident c'est ma faute ! mais ouais, j'avais dans l'idée que genre, il ne puisse pas produire de patronus par exemple (parce que outre le souvenir heureux, c'est un sortilège qui demande du skill), ou qu'il arrête de prendre sa fausse identité au bout d'une certaine heure (ce qui va mener à moult quiproquos ) enfin bref en tout cas, je dois encore fixer les détails mais c'est clair qu'il ne pourra pas utiliser son don non-stop, c'est précieux ces choses-là
- et pour la famille incestueuse pas belle Arrow j'avais déjà vu le fait qu'elle soit très mal vue dans le monde sorcier. bon ça serait le neveu donc pas la branche incestueuse, du coup je pense que ruslan aurait pas eu trop de séquelles et de mauvaises opinions, mais j'aime l'idée que ça lui soit pas tombé tout cuit dans le bec et qu'il ait du faire ses preuves (et puis du coup, charles en prenant l'identité de ruslan aurait été en mode "putain, il fallait que je tombe sur une famille de pestiférés" Arrow )

en tout cas tout est bon pour moi merci à vous deux pour vos réponses, je file faire ma fiche et vous harceler si j'ai d'autres questions éventuelles du love
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Parchemins :  400
Crédits :  FRIMELDA (avatar), Tumblr (gifs), bat'phanie (code signa)
 
Âge :  21 hivers étalés sous les pieds - 21 pages déjà tournées et bien trop d'encre versée sur des ratures.
Sang :  Mêlé. Presque pure mais déjà trop souillée.
Allégeance :  La poupée s'aligne sur qui l'étouffe - Zelda se laisse aller au milieu du contexte actuel, penchant vers les Mangemorts par commodité.
Profession :  Danseuse, l'écran de fumée ondule et se réinvente pour qui désire la voir. Prostituée, la luxure au creux des cuisses.
Ancienne école :  "La vie" aurait-elle pu répondre.

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur: #E3830E
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t542-shameless http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t504-under-the-sheets-
MessageSujet: Re: ON PEUT JOUER UN MORT ?   Sam 8 Oct - 20:44

(ici Melpo)
Aaaah parfait si tout te va, ça nous fait plaisir

Pour le don si c'était déjà prévu c'est encore mieux et oui pour le sang-mêlé je suis sûre que ça peut t'ouvrir de belles opporunités aussi, en tout cas j'ai hâte de voir tout ça

Pour la famille juste le fait de porter le nom Ianesyki le mettra un peu dans le même panier pour être honnête, qu'il soit de la branche incestueuse ou pas (c'est un peu comme dans le cas de mon autre compte, Melpomène a une affaire avec son cousin au premier degré, si un jour ça venait à se savoir tout les Black et tout les Lestrange s'en retrouveraient impactés, pas juste les premières branches) donc il aura quand même pas mal de séquelles et de préjugés mais là aussi ça peut être marrant à jouer - il est là pour avoir des infos et il tombe dans une famille qu'on évite, c'est marrant Arrow Mais t'inquiètes il aura quand même accès à des infos, faudra juste pas oublier d'intégrer cette dimension

J'ai hâte de lire ta présentation en tout cas


broken doll.
Their tears are filling up their glasses. No expression, no expression. Hide my head, I wanna drown my sorrow, No tomorrow, no tomorrow.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ON PEUT JOUER UN MORT ?   Sam 8 Oct - 21:45

Ca marche, je vais aller intégrer tout ça à ma fiche je me suis pas facilité la tâche mais yolo comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
 
ON PEUT JOUER UN MORT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1- Descriptif complet
» Liste d'armée à 1500 points
» Quel rôle peut jouer le secteur des affaires dans l’éducatio
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» NOLAN ϟ le héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: