Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en juillet 1952
Cinquième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!
Intrigue n°4
Venez vous faire entendre au Ministère, au Chemin de Traverse ou à Poudlard.

 | 
 

 Frederica Jezabel {Fini}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Frederica Jezabel {Fini}   Jeu 13 Oct - 0:13

Jezabel P² Frederica/np>
La plume plus acérée que la baguette...
 
 

 
A little taste of magic on your lips
▲ Nom : Jezabel
  ▲ Prénom :  Frederica
  ▲ Date et lieu de naissance : Un 14 janvier froid et pluvieux, à Bath.
  ▲Nature du sang : Sang-mêlée... Hélas.
  ▲Profession : Journaliste.
  ▲Statut matrimonial : Mademoiselle !
  ▲Ancienne maison (ou école pour les bulgares) : Serdaigle, à Poudlard.
  ▲Patronus : Un lièvre.
  ▲Baguette Magique : Une baguette en palissandre  fine et plus petite que la moyenne - vingt centimètres précisément. Le bois, subtilement nervuré, semble presque violet, ou peut-être roux ; le cœur est composé d'écailles de lamies. Plutôt que puissante, c'est une baguette spécialisée dans la subtilité, l'élégance et la précision chirurgicale, mais à peu près aussi souple qu'un bloc de marbre. Héritage familial, la jeune femme en prend grand soin.
  ▲Particularité : Aucune.
  ▲Amortentia : L'encens, l'encre et le café.
  ▲Epouvantard : Un double d'elle aux mains brisées.

  Je jure solennellement de faire usage du sortilège Silenciopour servir ma cause

 
"Parlez-nous un peu de vous. Si vous deviez vous décrire en quelques mots que diriez-vous ?"
Malgré son nom de famille, rien de débauché chez Frederica ; au premier regard, en fait, elle semble être une ascète de la neutralité, une femme calme à la voix douce, feutrée, et aux questions délicates. Et puis se laisse deviner la dureté promise par l'angle de ses mâchoires et la droiture de sa nuque : la jeune femme a reçu une Éducation. Pas de vulgarité, pas d’abréviations, d'écart, de relâche. Une honte certaine de son sang-mêlé, un peu prolétaire, indigne de l'image propre qu'elle souhaiterait renvoyer. Elle aime le café mais boit du thé, car c'est plus convenable. Sa plume est faite pour une ironie acérée, mais elle ne se permet qu'une objectivité étatique. Elle excelle à faire profil bas, se jugulant d'une main de fer, et ne se permet d'infractions à sa politesse britannique que lorsqu'on l'outrage d'une impolitesse – et encore est-ce pour se permettre au maximum un ton sec. Voire une remarque acerbe, mais strictement mentale. Frederica ne brille pas pour son courage.
Pourquoi, avec ce soucis de conformisme, s'obstiner à rester journaliste ? Parce qu'elle a le journalisme dans le sang. Ecrire, narrer, interpréter est sa passion, son rêve, sa raison d'être. Elle ne s'imagine pas plus cesser d'être journaliste, même censurée, même consensuelle, que cesser de vivre.

  "Grindelwald domine l'Angleterre et la Bulgarie depuis 6 ans en quoi cela-t-il influé sur votre quotidien ?"
  En rien, répondrait-elle. Frederica est douée pour détourner les yeux, nier les petits accrocs qui la contrarient. On la laisse faire son travail ; elle s'en contente. Elle vivait déjà chichement auparavant, donc les privations ne l'atteignent pas. Elle veillait déjà à la consensualité de ses articles, donc la censure d’État lui passe par-dessus. Elle vit dans une neutralité soigneuse, entretenue avec l'aisance de quelqu'un qui s'est toujours nourri de compromis. Les grands rêves de son adolescence – la Vérité, la Justice, le Scandale de la Vertu Éclatante – sont bien loin.
Malgré sa paix apparente, elle vit assez mal d'être sang-mêlé, craignant d'être victime de discriminations plus ou moins musclés.

  "Vous voyez un passant dans la rue se faire malmener par deux spaseni, serviteurs de grindelwald, que faites-vous ?"
Elle détournera le regard, évidemment, et passera son chemin. Elle est journaliste, pas « super- héroïne », comme disent les « comics » américains ou les feuilletons européens ; les romans de gare des moldus n'ont jamais fait que la plonger entre ennui et consternation. En sus, en vivant prudemment, avec équilibre, et sans se mêler de rebellions absurdes, il n'y a aucune raison pour que quiconque se fasse importuner par les spasenis, n'est-ce pas ? Et puis ses parents auraient vigoureusement désapprouvé qu'une jeune femme bien sous tout rapport se mêle de ce genre de choses et, au-delà de ses écarts – des cheveux si courts ! Une profession si masculine ! –, elle reste accrochée à leur morale familière..

  « Vous voila devant le miroir du Riséd, que pensez-vous y voir ? »
  Frederica s'y verrait sans doute en gagnante d'un prix journalistique, célébrée pour sa franchise, son style incisif et son œil pénétrant. Puisqu'elle a de toute façon réprimé ses désirs depuis longtemps, une telle vue risquerait de la déprimer plus qu'autre chose. Il n'est jamais bon, à trente ans, de s'apercevoir qu'on a corrompu à ce point ses rêves d'adolescentes à force de prudence et de concessions. Et puis, de toute façon, quelle chance aurait-elle de concrétiser ses ambitions sous le règne de Grindlwald ? Bref, il ne faudrait pas laisser Frederica regarder dans le miroir du Riséd ; elle y gagnerait juste une bonne crise de cafard et une forte envie d'un café qu'elle ne s'autorise pas.

  « Par chance, vous vous trouvez en présence des trois reliques de la mort, mais vous ne pouvez en choisir qu’une. Laquelle prendriez-vous ? »
  Quoi ? Pardon ? Prendre une relique convoitée par des centaines de voyous, criminels, grands sorciers, tueurs, créatures magiques et autres présences dangereuses et effrayantes ? Non ! Non, non, non. Frederica ne prendrait rien du tout : elle repartirait aussitôt, hésiterait à avertir les autorités avant de n'en rien faire par prudence – les témoins gênants se suppriment si vite… Puis elle écrirait l'article qu'elle aurait fait publier dans le journal si elle n'avait pas souhaité la discrétion, avant de le brûler par prudence.

 
▲ pseudo ou prénom :  Salubria
  ▲ âge :  25
  ▲pays :  France
  ▲ Connexion  :  A minima une ou deux fois par semaine, plus dans les périodes factes.
  ▲ scénario ou inventé :  Inventé
  ▲ avatar :  Mia Wasikowska
  ▲ Où avez-vous connu le forum ? :  Je cherchais un forum XXème <3
  ▲ quelque chose à rajouter : Je vais tenter de faire de mon mieux, mais je fais planter tous les codes informatiques que je touche, donc désolée pour tout soucis de mise en page sur ma fiche ):
  ▲ crédits :  Bazzart !
 
CORRUPTION WILL HAUNT YOU ↓ MUDBLOODS AND MURMURS


murmurs
petite citation



Écrire votre histoire ici sous la forme souhaitée et dans un minimum de 500 mots.
Ma chère Amelia,
Je prends bon acte des propos formulés dans ta lettre du 18 janvier. Tu m'y reproches – permets-moi de t'y citer – d'être une « journaliste ratée, veule et soumise, qui cherche à faire oublier son sang mêlé par sa dévotion envers les puissants ». Premièrement, une telle accusation quant à mes origines me semble pour le moins audacieuse venant d'une sang-pur qui, effectivement, n'a quant à elle aucun soucis à se faire quant aux discriminations diverses.

Deuxièmement, je me permettrais de te rafraîchir la mémoire quant à mes audaces. Tu te souviens, sans doute, du journal de Poudlard que nous tenions ; j'en étais la principale journaliste. Tu sembles néanmoins avoir oublié que j'ai manqué être renvoyée à cause de l'audace mal à propos des articles que nous publions. Peut-être, avec ton sang, aurais-tu pu négocier un transfert, mais c'est plus difficile pour une famille humble. En sus, mes parents, ayant cette respectabilité des gens qui ne peuvent compter sur leurs origines comme seule légitimité, ont très mal vécu cet incident. J'ai dû, après, leur donner des preuves que je faisais des efforts pour parfaire mon caractère.

Tu oublies également que je suis une jeune femme célibataire, ce qui n'est pas commun à mon milieu, et que ma profession n'a rien du « glamour » ou du magique souvent pratiqué par les meilleurs élèves de notre école – car, faut-il te le rappeler, j'étais parmi les meilleures et aurais pu prétendre à bien davantage. Simplement, même avec mes références, il est difficile pour une femme de se frayer un chemin dans la presse, du moins une femme qui souhaite rester convenable. J'ai dû apprendre à adapter mon ton à mon lectorat ; c'est peut-être, pour toi, un mal, mais les journaux se vendent, ils ne se publient pas comme des œuvres d'arts qu'il faut apprendre à apprécier.

Je n'ai pas fini dans les courriers du cœur et cela fait bien quatre ans que j'ai quitté la rubrique « des chiens écrasés ». Je traite d'événements culturels, sociaux, je suis même parfois en première page. Je me doute que des choses pareilles t'apparaîtront bien futiles, à toi dont les activités autrement plus nobles consistent à organiser des raouts et opérations charitables. C'est, sans doute, autrement plus subversif et audacieux que journaliste. Néanmoins, je n'ai quant à moi pas d'époux pour m'entretenir et mes revenus sont médiocres.

Je te remercie de ta franchise ; je n'en attendais pas moins de l'une des rares camarades qui me restent de mes années étudiantes. Cependant, considère cette lettre comme une prise de congé. Une journaliste veule et médiocre telle que moi se sent forcément embarrassée de la fréquentation d'une brillante femme de businessman.

Cordialement,

Frederica.


CORRUPTION WILL HAUNT YOU ↓ MUDBLOODS AND MURMURS


Dernière édition par Frederica Jezabel le Ven 14 Oct - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Melpomène Lestrange
bad moon rising
avatar
bad moon rising
Parchemins :  3613
Crédits :  FRIMELDA (avatar), LAZARE (codage signature), Tumblr (gifs signature), Marge (gif profil)
 
Âge :  25 ans à se battre pour le pouvoir.
Sang :  Le sang des Black est pur, ode irrévérencieuse à la noirceur de leurs âmes, liquide vermillon qu'ils ne sauraient gaspiller. Sang royal où se mélange magie noire, ambition incontrôlée et soif de pouvoir.
Allégeance :  Marque des Ténèbres assumée, Melpomène fait partie des Mangemorts. Loyale servante depuis les premières heures de Voldemort.
Profession :  Melpomène travaillait autrefois à la morgue, embaumant derrière elle les secrets des siens. Aujourd'hui fugitive.
Ancienne école :  Poudlard dans une maison bordée d'émeraude - berceau de rencontres qui ont changé le cours de sa famille et qui ont façonné un destin aussi sombre que son patronyme.

Priori Incantatem
am i free?: no
Inventaire:
code couleur: #CF8C8C
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t107-melpomene-child-of-the-night http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t77-melpomene-uprising
MessageSujet: Re: Frederica Jezabel {Fini}   Jeu 13 Oct - 12:34

Coucou si jamais je dois supprimer mon message pour te laisser de la place, n'hésite pas à me le dire, je ferai le ménage heart Bienvenue sur M&M et j'ai hâte d'en découvrir plus sur ta demoiselle journaliste Si jamais tu as la moindre question à propos du forum, n'hésite pas à contacter un membre du staff


ain't nobody fucking with my clique
You will hear thunder and remember me, And think: she wanted storms. The rim Of the sky will be the colour of hard crimson, And your heart, as it was then, will be on fire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Frederica Jezabel {Fini}   Jeu 13 Oct - 15:49

Beh du coup, je n'osais pas poster, mais comme Melpo se lance... What a Face
Bienvenue sur MM ! Ta miss me rend bien curieuse.
Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Frederica Jezabel {Fini}   Jeu 13 Oct - 16:09

Bienvenue heart
Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Parchemins :  246
Crédits :  Marge (ava) / Solosand (code signa)
 
Âge :  34 ans
Sang :  Sang-mêlé
Allégeance :  Lux
Profession :  Archéologue - Conférencière
Ancienne école :  Poudlard ~ Gryffondor

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur: #8E2653
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t603-prudence-i-cannot-and-will-not-cut-my-conscience-to-fit-this-year-s-fashions http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t538-prudence-a-descom
MessageSujet: Re: Frederica Jezabel {Fini}   Jeu 13 Oct - 17:11

Bienvenue parmi nous
Hâte d'en apprendre plus également, des fois qu'on pourrait se faire un lien plus tard, parce que les quelques pistes lancées me plaisent déjà


AS I BLEED, I KNOW I'LL BLEED AGAIN
I'm trying, I'm trying to sleep, I'm trying, I'm trying to sleep, But I can't, but I can't when you all have, Guns for hands Twenty One Pilots

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Frederica Jezabel {Fini}   Ven 14 Oct - 22:54

Encore la jolie Mia.
Bienvenue iciii.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Frederica Jezabel {Fini}   Ven 14 Oct - 23:04

Merci à tous pour votre accueiiiiiil J'espère n'avoir pas trop fait de bêtises et merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morsmordre
Parchemins :  361
Crédits :  india / neon demon
 
Âge :  26 ans.
Sang :  Pur.
Allégeance :  Mangemorts.
Profession :  Rentier ; explorateur à la retraite forcée ; membre et mécène de l'association pour la sauvegarde du patrimoine magique et historique sorcier (Kelpie)
Ancienne école :  Poudlard ; Serdaigle.

Priori Incantatem
am i free?: yes
Inventaire:
code couleur: #B50054
http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t506-abel-the-monster-i-ve-become http://www.mudbloodsandmurmurs.com/t500-abelam-the-monste
MessageSujet: Re: Frederica Jezabel {Fini}   Sam 15 Oct - 2:11

Bienvenue par ici
J'aime beaucoup le concept du personnage





« Boy with a broken soul, heart with a gaping hole. Dark twisted fantasy turned to reality. Kissing death and losing my breath. Midnight hours cobble street passages. Forgotten savages, forgotten savages ».

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Frederica Jezabel {Fini}   Lun 17 Oct - 22:04

Au final, du coup, ça ne se fera pas avec ma petite Frederica (désolée pour le soucis d'avatar >_< comme je disais à Melpomène, je bâtis mes fiches d'après une image, donc si je reviens, ce sera avec un nouveau personnage !). Merci beaucoup pour votre accueil, en tout cas, et désolée de n'avoir pas assez détaillé la partie histoire é_è (et inexplicablement rajouté np> dans le titre, viens-je de voir... Moi et le html). Merci à tous pour votre accueil adorable !
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederica Jezabel {Fini}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: