Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 ☞ Les allégeances sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ Les allégeances sorcières   Jeu 16 Juin - 11:47

Spaseni
ceux qui règnent et ceux qui gagnent

Le nouvel ordre établi
Les spaseni sont les partisans de Grindelwald. Leur nom signifie les "Sauvés" en bulgare, ils ont eux-mêmes choisi leur noms, persuadés que le sorcier leur a apporté la salvation. Ce sont les victorieux, les puissants, ceux qui règnent en maitre sur le monde magique d’aujourd’hui. Ils font les lois et occupent les plus hauts postes du ministère. Ils sont crains et respectés et beaucoup ont appris à les éviter. Certains d’entre eux soutenaient Grindelwald et ses idées bien avant qu’il ne règne sur l’Angleterre et la Bulgarie. Ceux-là ont même étaient présents durant la prise de pouvoir de Grindelwald sur les Ministères bulgares et anglais les 23 décembre et 14 janvier 1945. Les plus anciens sont souvent des sangs-purs bulgares qui ont fait leurs preuves et qui sont désormais récompensés par le sorcier qui leur donne tous les droits.

Viennent ensuite les opportunistes. Ceux qui ont vu le vent tourner et qui ont ensuite suivi. Les moutons qui baissent la tête et acceptent le nouvel ordre établi. Ils pensent qu’ils peuvent y gagner. Et ils ont raison. Grindelwald récompense la fidélité grassement. Ceux qui cherchent le pouvoir et l’influence peuvent se ranger à ses côtés. Il en fera bon usage. Certains crient leur allégeance bien haut, d’autres se contentent d’obéir pour avoir ce qu’ils veulent. Les spaseni sont présents à tous les niveaux de la société. Que ce soit les Aurors, les Chasseurs qui poursuivent les créatures magiques, les bourreaux ou les sorciers qui dénoncent toute activité suspecte au ministère. Ils sont partout. Parfois pour quelques gallions, d’autre fois simplement pour gagner un peu plus d’influence. Désormais ils sont sans aucun doute le groupe le plus nombreux.

Mais seuls certains d’entre eux sont réellement dans les confidences de Grindelwald, tout simplement car le sorcier ne fait confiance qu’à très peu de monde. Il donne des ordres de loin mais il est rare qu’un spaseni ait la chance de se trouver en sa présence, mis à part les plus hauts placés des ministères anglais et bulgares. Grindelwald tient les rênes du pays d’une main de fer, depuis sa prise du pouvoir il a doublé les postes d’Aurors, s’assurant que ceux-ci lui sont loyaux. Les spaseni forment parfois même des milices et se chargent eux-mêmes de procéder à des arrestations. Et Grindelwald ne fait rien pour les en empêcher. Au contraire il laisse la peur régner sur le pays, pensant s’assurer ainsi la fin des révoltes.

Depuis la mort de Grindelwald, les Spasenis sont en proie à une lutte interne pour le pouvoir. Forts d'une organisation extrêmement hiérarchisée, ils gardent quand même la mainmise sur le Ministère même s'ils ont perdu certains endroits stratégiques comme Poudlard et Gringotts.

* Vous pouvez retrouver la liste de toutes les places encore disponibles dans l'ordre hiérarchique des Spanesi dans ce sujet.


Dernière édition par Murmurs le Dim 25 Juin - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: Re: ☞ Les allégeances sorcières   Jeu 16 Juin - 11:52

Mangemorts
tapis dans les ténèbres pour ensuite mieux régner

Les serpents cachés dans l'ombre
Mangemorts est le nom que se sont choisis les partisans de Tom Jedusor désormais connu sous le nom de Lord Voldemort. Les premiers mangemorts, les plus anciens, sont d’anciens camarades de classe de Tom Jedusor, tous ont été recrutés durant le temps que le mage noir a passé à Poudlard. Ce sont eux qui l’ont assisté durant ses premiers crimes et qui ont masqué les traces de son passage. Il est difficile de trouver des gens plus loyaux à la cause que les premiers mangemorts. Même lorsque Tom Jedusor a quitté Poudlard pour disparaitre de longues années durant, ils n’ont eu de cesse d’attendre son retour. Ce qui est désormais chose faite. Ils font aujourd'hui partie des sorciers les plus proches de Tom Jedusor et sont les rares à savoir ce que le mage noir trame réellement. Influents et puissants ils sont les piliers sur lequel Voldemort se base désormais.

Après trois ans passés dans l'ombre, l'organisation a récemment décidé de passer à l'offensive suite aux évènements d'Halloween. Considérés depuis le 1er novembre 1951 comme une organisation terroriste par le gouvernement, être Mangemort est à présent dangereux. Galvanisés par les attaques d'Halloween, ils comptent bien battre le fer tant qu'il est encore chaud et Tom Jedusor ne compte pas laisser passer cette occasion d'enfin imposer son pouvoir sur l'Angleterre.

S'ils se montrent prudents maintenant que plusieurs des leurs sont activement recherchés par le gouvernement, ils préparent cependant de nouvelles actions d'envergure et celui qu'on appelle désormais Voldemort n'a plus peur d'affirmer ses idéaux: l'Angleterre se devrait d'être dirigée par un anglais et les les nés-moldus devraient être rayés de la société magique.

Forts de leur récente victoire sur le Chemin de Traverse, les Mangemorts ont plus le vent en poupe que jamais - Jedusor prenant peu à peu confiance. Maintenant en possession d'un endroit stratégique (Gringotts), les partisans du mage noir sont en bonne posture.

* Vous pouvez retrouver la liste de toutes les places encore disponibles dans l'ordre hiérarchique des Mangemorts dans ce sujet.


Dernière édition par Murmurs le Dim 25 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: Re: ☞ Les allégeances sorcières   Jeu 16 Juin - 11:55

Lux
les idéalistes prêts à rendre le monde meilleur

La rébellion des biens-pensants
Lux est une organisation qui a été crée deux jours après la mort d’Albus Dumbledore, le 7 décembre 1945. Lux se constituait alors d’un rassemblement des amis et supporters du grand sorcier. Tous ceux qui avaient un jour bénéficié de l’aide de Dumbledore ou qui l’avaient admiré ce sont regroupés dans l’espoir de parvenir à mettre un terme au combat qu’il avait commencé et d’enfin détruire Grindelwald. Ils n’étaient que peu nombreux au départ. Des fous, des idéalistes, ou tout simplement ceux suffisamment intelligents pour savoir et comprendre que Grindelwald ne s’arrêterait pas, peu importe ce que pouvait en dire le Ministère. Évidemment ils avaient raison. Mais ils n’ont pas été réellement écoutés. Pourtant tous les sorciers de Lux se sont battus avec toute la force qu’ils possédaient. Tout ce qu’ils avaient. Une cause perdue d’avance.

Les partisans ont commencé à mourir un par un. Si bien que Lux a dû abandonner provisoirement. Faire profil bas, tenter de recruter d’avantage de monde. En juin 1946 après des mois de préparation ils lancent un attentat. Attentat réussi mais qui leur coûtera bien plus que ce qu’ils n’avaient pu penser. Lux s’est alors rendu compte qu’ils n’étaient pas près pour les actions de grande ampleur. Les membres sont alors retournés dans l’ombre et le silence, lançant de temps en temps de petites attaques, suffisantes pour entretenir la flamme de la rébellion mais pas assez pour faire une véritable différence. Un des plus grands problèmes de Lux consiste en sa désorganisation. En effet, Lux ne possède pas de Leader à proprement parlé mais un conseil composé de cinq personnes essayant de prendre les meilleures décisions possibles.

Les membres du conseil veulent promouvoir l’égalité et l’équité, mais leurs désaccords empêchent souvent Lux de prendre son envol. Certains sont lassés de voir les membres du conseil tergiverser, aimeraient agir. D’autres estiment qu’il s’agit de la seule façon de faire les choses d’une bonne manière. Toute personne souhaitant faire partie de Lux est la bienvenue mais l’entrée n’est pas sans difficulté. Lux fait attention à ceux qu’ils accueillent dans leurs rangs. Considérés comme une organisation terroriste par le gouvernement au même titre que les Mangemorts, leur stratégie est cependant bien différente. Soucieux d'éviter un nouveau carnage et la mort d'innocents, ils redoublent leurs efforts de propagande. Mais tout n'est pas rose pour autant et le groupe est en proie à des divergences internes entre ceux estimant que la fin justifie les moyens et ceux désirant garder leurs principes moraux.

Depuis la mort de Grindelwald, les Lux ont été invités par le directeur de Poudlard à venir occuper l'école. Clayton Marleigh a, lui, prit la tête du groupe, rompant avec la tradition du conseil.

* Vous pouvez retrouver la liste de toutes les places encore disponibles dans l'ordre hiérarchique des Lux dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ☞ Les allégeances sorcières   

Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Les allégeances sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boissons gratuites pour les sorcières avant minuit [LIBRE]
» Scénario Second : "Chasse aux Sorcières" (2)
» La météo des sorcières
» Descendants des grandes familles sorcières
» Expressions sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: