Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 ☞ Intrigue 2: le vent de la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ Intrigue 2: le vent de la colère   Mer 7 Déc - 10:59

Résumé de la seconde intrigue
la fin d'une alliance

Résumé
Le village sorcier de Loutry St Chaspoule devait simplement fêter Halloween, une célébration gracieusement offerte par Grindelwald pour faire oublier les derniers incidents qui ont eu lieu dans le pays. Des centaines de personnes s'étaient rassemblées dans la joie et la bonne humeur, peu conscients d'être une fois de plus les marionnettes du mage noir. Dans l'ombre, un Mangemort s'avance, soumis au sortilège de l'Imperium par les forces de Grindelwald et commet l'irréparable : d'un coup de baguette, un membre identifié de Lux est assassiné. Le coupable est aussitôt victime de représailles et le chaos s'installe au sein du petit village. L'alliance entre les Mangemorts et Lux est rompue. Les masques tombent, de nombreuses personnes affirment leurs idéaux en prenant position dans le combat, au grand plaisir des Spasenis qui ne manquent pas de noter chaque visage ennemi. Et alors que la population fuit, hurle et pleure, un combat acharné captive tous les regards. C'est un roc qui s'effondre en la personne de Janus Black, victime d'un sortilège lâche dans le dos. Grindelwald sourit en écoutant les rapports de ses fidèles : tout s'est déroulé exactement comme prévu.

Fin de l'intrigue

• Au lendemain du conflit, la Loi exceptionnelle relative à l'interdiction d'appartenance aux mouvances terroristes et aux mesures d'urgence du 1er novembre 1951 est mise en place : elle déclare l'organisation de Mangemorts et Lux comme organismes terroristes et condamne l'appartenance à l'un ou l'autre des deux groupes. Plusieurs personnes sont activement recherchées et la population est encouragée à transmettre toute information utile. Grâce à cette loi, les Spasenis ont la possibilité de perquisitionner et interroger les gens sans raison préalable et sans être inquiétés.

• Grindelwald se pose en sauveur des peuples en pointant du doigt les méfaits commis par les rebelles et promet de faire de la traque et de la destruction de ces organismes terroristes une action prioritaire.

• Du côté des Mangemorts, un quartier général est créé pour permettre aux fugitifs de se cacher et au reste du groupe de s'organiser. Jedusor dévoile petit à petit ses véritables intentions : il veut rendre le monde sorcier aux sorciers et effacer l'existence-même des nés moldu qui ne méritent pas de respirer le même air qu'eux, même asservis. Il prône également l'idée que le Royaume-Uni ne devrait pas être aux mains d'un bulgare. Les Mangemorts comptent battre le fer tant qu'il est chaud, mais pas de manière irréfléchie.

• Chez Lux, les membres créent également un quartier général, sensiblement pour les mêmes raisons. Ils ont besoin de mettre au clair leurs buts qui diffèrent encore et de s'organiser sur le principe d'une démocratie basée sur le vote de chaque membre de l'organisation. Contrairement aux Mangemorts, ils ne prévoient pas de se faire remarquer dans les prochains temps, préférant garder un profil bas pour mieux renverser la dictature de Grindelwald.

• C'est un climat de paranoïa intense qui règne dans le monde sorcier : la délation est fortement encouragée et récompensée, et tout le monde se méfie de ce qu'un voisin, un collègue ou même un frère pourrait dire. On ne peut plus faire confiance à personne, et les recruteurs de chaque camp parcourent les rues en essayant de tenter les personnes encore indécises.
Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Intrigue 2: le vent de la colère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 2: Le vent de la colère
» La Cabane Hurlante
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: