Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 ☞ Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ Chronologie   Mar 21 Juin - 15:36

Chronologie
Time will tell a story

Introduction
Ici vous trouverez la chronologie du forum et toutes les dates dont vous aurez besoin pour faire votre fiche. La chronologie sera régulièrement mise à jour suivant les événements du forum et les intrigues.


L'histoire du forum


Juin 1945 : Tom Jedusor est diplômé de Poudlard et tente d'obtenir le poste de Professeur de Défense contre les forces du Mal sans succès, il se dirige alors vers Barjow et Beurk pour trouver un emploi.


 12 novembre 1945 : Après avoir tué Hepzibah Smith et récupéré la coupe de Poufsouffle, Tom Jedusor démissionne de Barjow et Beurk et disparaît dans la nature.


 7 décembre 1945 : Dumbledore confronte Grindelwald pour tenter de mettre un terme à ses actions qui sèment la terreur à travers toute l'Europe. Malheureusement, le 7 décembre 1945 marque aussi la mort de Dumbledore, tué par Grindelwald au cours de ce même duel.


9 décembre 1945 : Les amis proches de Dumbledore se rassemblent pour pleurer sa mort, mais également pour prendre les armes. Bien décidés à faire tomber Grindelwald eux-mêmes, ils décident de former un groupe nommé Lux, luttant contre Grindelwald et ses partisans en secret.


23 décembre 1945 : Après la mort de Dumbledore, Grindelwald rassemble ses partisans et renverse le Ministère de la Bulgarie prenant le pouvoir sans états d'âme et tuant les Aurors et les sorciers tentant de contrecarrer ses plans.


14 Janvier 1946 : Quelques semaines seulement après sa victoire sur la Bulgarie, Grindelwald se tourne vers l'Angleterre. Il sait que personne ne l'en empêchera réellement, le Ministère ne possède que peu de forces et les membres de Lux ne sont pas assez nombreux pour faire la différence. Son attaque est rapide et brutale, en quelques heures le Ministère Anglais est sous contrôle. Plus personne ne se tient sur la route du nouveau dirigeant.


15 Janvier 1946 : Les journaux de Bulgarie et d'Angleterre impriment les gros titres, Grindelwald est désormais le Chef des Nations. Les liens entre la Bulgarie et l'Angleterre sont resserrés et une alliance entre les deux pays est mise en place (plus de détails sur l'alliance entre la Bulgarie et l'Angleterre).


 21 janvier 1946 : Après quelques attaques ratées leur ayant coûté de trop nombreuses vies, le groupe Lux décide de faire profil bas.


13 mars 1946 : De nouvelles lois sur les nés-moldus sont votées. Ils ne peuvent désormais plus accéder à certains métiers et doivent porter un signe en évidence sous la forme d'une rune rouge, indiquant le statut de leur sang. Mais des familles de sang-purs peuvent se porter garants pour les nés-moldus, ceux-ci devant alors travailler pour eux (plus de détails sur la position des nés-moldus dans la société magique).


19 juin 1946 : Le groupe Lux décide de frapper un grand coup et fait un attentat au milieu d'une réunion de Grindelwald avec les grands d'Angleterre et de Bulgarie. L'attentat est un succès et de nombreuses personnes sont tuées.


1er Juillet 1946 : Suite à des dénonciations anonymes, Grindelwald parvient à trouver et capturer deux membres du groupe Lux, Elphias Doge et Bathilda Tourdesac sont torturés pendant des jours entiers et leurs corps mutilés sont exposés pendant trois jours et trois nuits devant le Ministère de la Magie en guise d'exemple


8 Janvier 1947 : Grindelwald casse le pacte qui existait entre sorciers et créatures magiques et leur déclare la guerre. Des chasses sont organisées pour les loups-garous et Vélanes et Sirènes doivent se cacher.


3 novembre 1949 : Tom Jedusor revient de son long périple à l'étranger plus que jamais versé dans l'art de la magie noire et prêt à reprendre le contrôle de cette Angleterre qui lui revient de droit.


17 décembre 1949 : Tom Jedusor reprend contact avec ses anciens adeptes de Poudlard et leur demande de commencer un recrutement en son nom pour agrandir le pouvoir et l'influence des Mangemorts..

Avril-Novembre 1950 : Peu à peu et par la force des choses, les Mangemorts et les Lux s'allient, décidant de collaborer afin de faire tomber les Spasenis. Les Lux sont loin de se douter des véritables idéaux de Jedusor et de ses partisans.


24 juillet 1951 : L'exécution publique d'un Mangemort capturé par Grindelwald est programmée sur la place Claremont et est censée servir d'exemple. Mais l'évènement coincide avec la première action de plus grande ampleur des Mangemorts qui sèmeront la panique et font apparaître pour la tout première fois la Marque des Ténèbres dans le ciel (résumé plus complet de la première intrigue).


31 octobre 1951 : La soirée d'Halloween de Loutry St Chaspoule tourne au drame quand un Mangemort assassine un membre de Lux sous l'effet de l'Imperium et brise ainsi l'alliance entre les deux groupes. Un conflit se crée, les masques tombent pour certains partisants et tout ne prendra fin qu'avec la mort de Janus Black (résumé plus complet de la deuxième intrigue).


1er novembre 1951 : Grindelwald sanctionne la Loi exceptionnelle relative à l'interdiction d'appartenance aux mouvances terroristes et aux mesures d'urgence du 1er novembre 1951 qui interdit toute appartenance aux Mangemorts ou à Lux et lance une véritable chasse à l'homme. La paranoïa s'installe dans le monde sorcier (plus de détails sur le statut de fugitif pour les sorciers recherchés par le gouvernement).


2 février 1952 : Après plusieurs mois à faire, plus que jamais, régner la terreur dans le monde magique, l'heure du Grand Bal Annuel en l'honneur du régime a sonné. Les Spanesis étaient sur le qui-vive et s'attendaient à une attaque des Mangemorts ou des Lux sur le lieu du bal. Mais les Mangemorts prévoyaient une attaque sur Poudlard. Interceptés dès Pré-au-Lard par les Lux, les combats ont rapidement attiré l'attention des Spanesis, faisant encore monter les tensions d'un cran. Alors que la bataille devient de plus en plus sanglante, les Spasenis parviennent à capturer Melpomène Black.


10 mars 1952 : Les Mangemorts décident de tenter une mission de sauvetage au Ministère. Melpomène Black est libérée après plus d'un mois entre les mains des tortionnaires (lire la mission collective n°1).  


13 mars 1952 : Les représailles après l'évasion de Melpomène ne se font pas attendre et Grindelwald, plus décidé que jamais à régner par la terreur, fait exécuter publiquement Abelin Lestrange ainsi que sa femme et sa fille. Plus personne n'est à l'abri.  


20 avril 1952 : Quelques Spasenis sont envoyés à Pré-au-Lard pour détruire l'ancienne demeure familiale des Dumbledore, restée un symbole fort de la rébellion. Une fois arrivés sur les lieux, ils se rendent compte que la maison en apparence délabrée est en fait le quartier général des Lux. Le QG est détruit (lire la mission collective n°2).  


22 juin 1952 : Gellert Grindelwald est tué lors de son duel avec Tom Jedusor. Londres plonge rapidement dans une situation de guerre civile, chacune des factions s'emparant d'un bout de territoire et annexe sur la situation actuelle). Le Ministère reste debout mais des luttes internes ne tardent pas à apparaître.


24 juin 1952 : Profitant du climat de confusion crée par la mort de Grindelwald chez les Spasenis, les Mangemorts prennent le contrôle du Chemin de Traverse et les Lux de Pré-au-Lard. La guerre civile est maintenant officielle à Londres (annexe sur la situation actuelle).


30 aôut 1952 : Aleksei Zdravko est élu successeur au Chef des Nations. Une décision qui n'est pas sans conséquences (en savoir plus sur la situation après la mort de Grindelwald).

Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: