Soutenez le forum
Votez pour M&M sur les top-sites et faîtes passer le mot!
Bazzart - PRD.
Ecoulement du temps
Nous sommes actuellement en septembre 1952
Sixième version du forum
On vous donne rendez-vous ici pour vous tenir au courant des dernières nouveautés!

 | 
 

 ☞ Le Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pnj
Parchemins :  419
http://www.mudbloodsandmurmurs.com
MessageSujet: ☞ Le Ministère de la Magie   Sam 4 Fév - 13:16

le ministère de la magie
tous unis sous une même bannière

Le renouveau du Ministère
Lors de la prise de pouvoir de Grindelwald en 1946, le Ministre de la Magie n'était autre que Leonard Spencer-Moon. Ministre depuis 1939, Spencer-Moon a vu son mandat brutalement écourté par le bulgare. Les dernières semaines de son mandat ont été pour le moins mouvementée. En effet, déjà avant sa mort - Dumbledore avait prévenu le Ministre de la soif de pouvoir de son ancien ami. A la mort de Dumbledore, toute une partie de la communauté magique a continué de prévenir le Ministre de la menace représentée par Grindelwald. Leonard Spencer-Moon a alors décidé d'ignorer les avertissements. Et c'est ainsi qu'un peu plus de deux semaines après la mort de Dumbledore, Grindelwald s'est imposé en Angleterre également.

Extrêmement rapidement, Grindewald a restructuré le Ministère. Non seulement en fusionnant certains départements pour en créer de nouveaux mais également en changeant les buts premiers de certains départements. Le personnel a également été purgé. Tout les nés-moldus travaillant au Ministère ont été licenciés ainsi que les sorciers considérés comme trop proches de Dumbledore. En effet, Grindelwald ne comptait laisser personne lui résister.

Malgré sa mort lors du duel avec Voldemort, la structure du ministère est restée foncièrement la même.

Les postes du Ministère
Ministre de la Magie: le Ministre de la Magie n'était autre que Grindelwald lui-même, et ce même s'il s'était imposé comme le chef des nations. Grindelwald était également le Ministre de la Magie bulgare, ayant ainsi la mainmise sur les deux pays. Depuis sa mort, ces postes restent vacants et font l'objet d'une lutte de pouvoir interne au sein des spasenis.
Secrétaire du Ministre de la Magie: (PNJ)
Les départements: les directeurs de département sont désignés personellement par Grindelwald et sont donc des personnes considérées de confiance par le mage noir. Ils font tous partie des Spanesis à des rôles divers. Ils sont également tous âgés au minimum de 40 ans.
Département de la justice magique: le département de la justice magique est l'un des plus vieux et, encore aujourd'hui, l'un des plus importants départements du Ministère. En effet, son but est de s'assurer que l'existence des sorciers soit bien dissimulée aux moldus. A cet effet, ils s'assurent constamment qu'aucun usage abusif de la magie n'est commis, sanctionnant la moindre infraction d'un procès verbal. Les abus plus sérieux sont envoyés devant le Magenmagot.

Directeur: Æþelstan Rowle
Secrétaire: Lada Karkaroff
Employés:
Brigade de la police magique:

Chef: Caerwyn Lestrange (mars 1947 - mars 1952)
Employés:
- Eirwyn Slughorn (socier d'élite)
-

Magenmagot: Le magenmagot est le tribunal magique s'occupant de jurer les graves infractions magiques.

Membres:
- Kieran Fawley (Juge d'instruction)

Bureau des aurors:

Chef: Reagan MacMillan
Aurors:
Département des accidents et catastrophes magiques: ce département travaille en collaboration avec le département de la justice magique, mais pas seulement. En effet, si le département s'occupe de réparer les erreurs causées par des abus magique (comme par exemple s'occuper des souvenirs des moldus concernés), ils s'occupent également des accidents causés par des créatures magiques et bien d'autres. Lorsque l'accident ou la catastrophe est dû à une créature magique, ils travaillent depuis 1946 en collaboration avec le bureau de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Directeur:
Secrétaire:
Employés:
quartier général des oubliators:

Chef:
Oubliators:

- Remus Black (jusqu'à Halloween 1951)
Département de contrôle et de régulation des créatures magiques: autrefois chargé de contrôler mais également de protéger les créatures magiques, ce département travaille depuis la prise de pouvoir de Grindelwald en étroite collaboration avec les Spanesis afin de traquer et tuer les créatures magiques. Depuis la rupture du Pacte, ce département a totalement abandonné sa vocation de protection des créatures (et de contrôle de la paix). Non, aujourd'hui, leur but est l'éradiction pure et simple des créatures magiques.

Directeur:
Secrétaire: Aoife O'Connor (depuis décembre 1951)
Employés:

Département d'unification des nations: le département d'unification des nations a été crée en 1946, à la prise de pouvoir de Grindelwald. Le nouveau département reprend les compétences des anciens départements de la coopération magique internationale et des transports magiques. Il règle donc les relations entre la Bulgarie et l'Angleterre mais également entre ces deux nations et le reste du monde magique. Ils sont également responsable de la régulation des transports magiques, notamment des réseaux de cheminée et du transplanage.

Directeur: Galaad Slughorn (depuis 1946)
Secrétaire:
Employés:
- S. Tomacyn Malfoy

Département des jeux et sports magiques: comme la plupart des départements, le département des jeux et sports magiques a été crée pour garder l'existence du monde sorcier secrète. En effet, la pratique des sports sorciers non réglementée en plein a, plusieurs fois dans l'histoire du monde magique, menacé de révéler l'existence des sorciers. Ce département s'occupe donc d'encadrer la pratique des sports magiques mais également d'organiser les différentes réunions sportives sorcières.

Directeur:
Secrétaire:
Employés:

Département des mystères: le département des mystères est sans aucun doute le département le plus secret du Ministère. En effet, les activités de ce département sont strictement confidentielles. Uniquement les employés du département des mystères savent ce dont il en ressort, ce pourquoi on les appelle les langues de plomb. Le département des mystères contient 6 salles traitant toute d'une domaine magique particulier: la salle de l'amour, la salle de l'espace, la salle du futur, la salle de la mort, la salle du savoir et la salle du temps.

Directeur:
Directeur de la salle de l'amour:
Directeur de la salle de l'espace:
Directeur de la salle du futur:
Directeur de la salle de la mort:
Directeur de la salle du savoir:
Directeur de la salle du temps:
Secrétaire: Emrys Lestrange (jusqu'en mars 1952)
Langues de plomb:
- Ezra Shafiq (salle de la mort)

Département de la propagande magique: le département de la propagande magique est le deuxième département crée par Grindelwald lors de son arrivée au pouvoir. En effet, hors de question pour le mage noir de laisser la presse écrire un mot plus haut que l'autre. Il s'est donc rapidement assuré d'avoir le contrôle aussi bien sur les journaux sorciers anglais et bulgare que sur les radios sorcières. Le département de la propagande magique est donc là pour s'assurer que les médias sorciers restent pro-Grindelwald - ainsi que pour sanctionner, leur prendraient-ils l'idée de critiquer le chef des nations.

Directeur: Grigor Karkaroff
Secrétaire:
Employés:

Le département de la propaganda magique a donc également le contrôle sur les différents journaux sorciers, leurs directeurs travaillant sous les ordres directs de ce département.

Directeur de la Gazette du Sorcier: Abel Shafiq
Directeur du journal bulgare:
Revenir en haut Aller en bas
 
☞ Le Ministère de la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministère de la Magie
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
» Le Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: